Information :Il est simple de décrire un désert...c'est aride et c'est...sableux...Si votre regard porte vers l'Ouest depuis Tesserha vous apercevrez sans mal le grand pont de namak' Dûum raccourci menant vers Duneas. Pour joindre une ville à l'autre vous serez obligé de passer par le désert, la route sera longue et difficile. Le soleil tape, prenez de quoi bien vous hydrater. Si par mésaventure vous devriez passer la nuit dans le désert, gare à la brutale chute de température...Les corbeaux et les goules n’attendront pas que votre corps se refroidisse avant de tenter de se nourrir...La preuve en est à la vue des quelques squelettes qui n'auront pas encore étaient ensevelis sous le sable de Tesseh...
Bien sûr, les corbeaux ne sont pas les plus à craindre dans cet environnement hostile. D'aucun s'accordent à dire qu'il faut voyager en groupe et les marchands ambulant le savent. Vous ne croiserez jamais d'individu solitaire bravant les éléments par la seule force de son courage...
Quêtes :-Coup de chaud (niveau recommandé : 5)Des marchands nomades se sont égarés dans le désert (ce qu'ils sont sots) et ont fini par manquer d'eau. Vous n'en avez pas assez sur vous pour alimenter tous les marchands (décidément, le sort s'acharne...) et il est trop tard pour revenir à Tesserha. Vous devez trouver une oasis pour remplir les gourdes, mais attention de ne pas connaitre vous-même les mêmes mésaventures que les marchands...Des mirages pourraient vous jouer des tours et vous causer beaucoup d'ennuis...
Bestiaire :Note folkloriste : Les créatures du désert sont tous dangereuses et si en soit une goule isolée ne poserait pas de problème, malheureusement vous les rencontrerez par groupe de trois ou quatre...
Les djinns provoqueront des mirages et pourtant vous n'aviez pas besoin de cela avec cette chaleur...
-Djinn
-Goule
-Teka-her
-Manticore