Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Si près et si loin...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1116
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

Si près et si loin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si près et si loin...   Si près et si loin... - Page 2 EmptySam 27 Avr - 20:39

Camping sauvage.

L'Enseigne se dirige vers le petit Bonhomme et il s’accroupit.

" - Il faut manger tant que c'est chaud, Monsieur Moupa et vous en profitez pour avaler cela."

Laurent-Tanguy lui met dans ces mains une potions bleues (restaure 150 PVs, penser à la retirer)

" - Vous allez monter la garde pendant que je vais chercher du bois pour la nuit. Il faut que vous soyez en forme, l'aventure n'est pas finie. Madame Hana, profitez en pour vous réchauffer et vous reposer. Moi je montrais la garde après minuit."

VorParadiijs sort de la grotte, il faut faire vite avant que la nuit tombe. Il a sa nouvelle lance, entre les mains et il doit s’éloigner du campement pour trouver des branches secs.

Notre homme se retourne et constate que les flammes sont invisibles depuis leur abri, mais il y a l'odeur. Il faudra faire attention. Il prend un peut de temps pour constituer un fagot, et il revient.
Tout semble bien ce passer, et il rentre dans leur camp.

" - Voila." dis le Lancier, " - Il y a assez de combustible jusqu’à demain matin, il ne faut pas les rationner. C'est notre planche de salut, les bêtes n'aiment pas le feu" ... * J’espère...*

Tout est calme.

Le Militaire, s'assoit près du feux et il mange sa portion de saucisses aux flageolets. Puis comme tout bon Soldat, il s'allonge et après s’être enroulé dans sa couverture réglementaire, il s’endort presque sans ronfler, sa lance à la main près à intervenir, en cas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Zhuzhen
Admin
Zhuzhen


Messages : 113
Date d'inscription : 02/08/2017

Si près et si loin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si près et si loin...   Si près et si loin... - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 17:08

Si près et si loin... - Page 2 Yuki_o11
PNJ : Hana
 
Le visage de Moumpa s'était adouci, lorsque Laurent-Tanguy lui servit à manger et lui donna la potion. 

"Merci..."    dit-il, reconnaissant, mais toujours un peu boudeur. 

C'était dans son caractère, après tout. Moumpa était jeune et loin de chez lui, il n'était jamais vraiment à son aise.
Il coopéra cependant aux demandes de Laurent-Tanguy, même s'il se disait que ce n'était pas juste que ce soit lui qui monte la garde et pas madame Hana ! Tout ça parce qu'elle était une femme ? Alors qu'objectivement, elle était plus forte qu'eux, avec ses pouvoirs de Yuki Onna ! Alors que lui, malgré la potion, était toujours fatigué. 

Moumpa s'était assis en tailleur à l'entrée de la grotte au départ du lancier. Hana était emmitouflée dans sa couverture et s'était déjà endormie. Il n'y avait aucun problème notable et lorsque Laurent-Tanguy revint vers eux, Moumpa hocha la tête à ses paroles et rajouta du bois au feu. 

Les bruits de la nuit et le léger ronflement de l'humain dérangeaient un peu l'Illyssien, mais ce n'était pas important, il pouvait ainsi surveiller le feu et l'alimenter jusqu'au petit matin. Il avait parfois réveillé Laurent-Tanguy et Hana pour établir des tours de garde.

Rien de spécial ne s'était passé dans la nuit. Aucun monstre ne s'était approché de leur grotte. 

Le lendemain matin, Moumpa avait rempli une petite casserole d'eau, l'avait chauffée et s'était arrangé pour faire sa toilette à l'abri des regards. Il en avait également profité pour nettoyer son épaule. Il se sentait à présent prêt à affronter une nouvelle journée de marche. Si tout se passait bien, ils seraient en train de gravir les montagnes du mont Nalaku dès ce soir avec le raccourci qu'ils avaient pris la veille. 

"Allez. On bouge !"  Lança-t-il. 

Hana se réveilla difficilement. On devinait aisément qu'elle n'était pas habituée à camper en plein air. Elle frotta ses yeux et grogna légèrement alors qu'elle prit du temps à remballer ses affaires et même à arranger ses cheveux. Moumpa était mal placé pour se plaindre de sa coquetterie, étant donné qu'il avait pris plus d'une heure à se préparer avant de la réveiller... Ceci dit, comme c'était un jeune homme plein de mauvaise foi, il soupira plusieurs fois pour faire comprendre à la jeune femme qu'il désapprouvait son attitude !... 

Une fois que tout était prêt et que le feu était correctement éteint, ils purent sortir de la grotte. 

"Comme hier, restons aux aguets. Ne faisons pas de trop de bruit, mais avançons assez vite et je vous promets qu'avant la tombée de la nuit, on sera arrivé au mont."  

Le jeune homme était repassé devant eux, reprenant son rôle de guide, et déjà, ils pouvaient remarquer les hautes montagnes de Nalaku.

L'anxiété grandissait chez Hana. Elle ne savait pas à quoi s'attendre au sujet de son mari. Elle ne connaissait même pas réellement les raisons qui auraient pu le pousser à se rendre là-bas. Là où il y avait sa famille, à elle. Mais, surtout, ils n'étaient pas tous aussi bienveillants qu'elle...



->(Tu peux nous faire avancer jusqu'au mont Nalaku. J'ouvrirai un nouveau sujet là-bas après ta réponse. J'ai édité ta fiche aussi et amputé ton inventaire d'une potion, merci pour Moumpa !)
Revenir en haut Aller en bas
https://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1116
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

Si près et si loin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si près et si loin...   Si près et si loin... - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 20:11

Sport divers.

Laurent-Tanguy avait passé une nuit presque sans cauchemars.

Moumpa réveilla, l'Enseigne quand ce fut le moment de monter la garde.

" - Cela ce passe bien? Rien à signaler? Et votre Épaule?"

L'Enseigne comprit que pour le moment, tout allait bien.

" - Je vais monter la garde, allez vous reposer Monsieur Moumpa, il faut que notre guide soit en forme. "

Le feux était bien alimenté et il y avait encore du bois. Le Lancier prit la place que tenait le petit Monsieur, en tenant sa belle lance qu'il venait d'acheter, dans ses mains, il remarqua qu'il y avait une inscription gravé dessus, Gungnir. Il se demanda ce que cela voulait dire? Mais bon, il avait une garde à monter, et généralement, c'était le moment le plus dure, quand les moustiques attaquaient... Au petit matin, quand tout est calme, et l'attention amoindri.

Mais la nuit ce passait bien, trop bien. Le ciel commençait à s'éclaircir. C'était le moment de réveiller tout son petit monde.
Il fallait ce préparer pour le départ. Notre homme mit les bûches qui restaient à brûler. Il prépara un bon café, à réveiller un mort. Puis il fit un brin de toilette et ce brossa sa moustache. Il rassembla ses affaires et bientôt il fut prêt.

Le jour ce pointait maintenant et Moumpa lança la dernière marche vers le mont Nakalu.

Ils commençaient à gravir la grande monté, et le Cavalier sans cheval fermait la marche. Il aurait bien aimé avoir Pompom, son percheron, haut perché.

Si Monsieur Moumpa semblait avoir bien récupéré, Madame Hana, elle, semblait inquiète. Allait elle retrouver son mari Dosetsu? Que leur réservait la monter.... Des éléments déchaînés? Des animaux en folies?





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si près et si loin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si près et si loin...   Si près et si loin... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si près et si loin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folklor :: Le RP :: Cristalys :: Route de Nalaku-
Sauter vers: