Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Changement d'air.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zhuzhen
Admin
Zhuzhen


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2017

Changement d'air. Empty
MessageSujet: Changement d'air.   Changement d'air. EmptyLun 10 Déc - 16:52

Changement d'air. Yuki_o11
PNJ : Hana

Hana et Laurent viennent de la foret d'Orisia


De retour chez Baba, Hana lui rendit ses fioles dûment récupérer.
Finalement, la sorcière ne les laissa pas choisir ce qu'ils souhaitaient. Elle donna un bracelet à Hana et un grimoire à Laurent. Malgré elle, Hana se disait que ce n'était pas si mal si Laurent n'avait pas choisi lui-même. Qui sait ce qu'il aurait prit !
Après cela, Baba les ficha presque dehors...prétextant devoir ranger sa maison, qui s'était pourtant drôlement arrangée depuis leur dernière visite. Mais soit !

Direction Minnburg cette fois. Hana aurait bien aimée que la sorcière les aide à quitter sa foret sans encombre, mais après avoir pas mal vagabonder à travers les cyprès, Hana commençait à se repérer.
Ils ne rencontrèrent aucune autre créature malfaisante. Peut-être que celles nourrissants quelques mauvaises attentions envers eux avaient été dissuadé de les attaquer en les ayant vues mettre une rouste aux gobelins ?
Quoi qu'il en soit, ce n'était pas Hana qui allait s'en plaindre !

Ils quittèrent la foret sans problème. Ils pourraient déjà voir Minnburg, cette grande ville tout en pierres. Hana pressa Laurent :

"Allez, venez ! Nous sommes presque arrivé !"

Moui..Il fallait d'abord traverser les Steppes, et donc pas mal marcher encore...Elle était trop enthousiaste. Elle espérait pouvoir quitter Isalia avant la nuit, cependant c'était peu probable. Ils devraient sans doute, passer la nuit à l'auberge de la ville, avant de prétendre pouvoir prendre un bateau pour Zephyr.
En attendant l'auberge, ce serait le moment pour Hana, de faire un peu de tourisme et pourquoi pas, quelques emplettes ?

Encore une fois, la chance leur souriait, aucun ennemi dans les Steppes ne les avait attaqué. A pas rapide et Hana un peu essoufflée tout de même, n'ayant qu'une hâte, s'asseoir, ils arrivèrent à Minnburg !
Hana était toute guillerette.

"Quelle belle cité !"

Seul problème, elle n'avait pas emporté beaucoup d'argent avec elle en quittant Cristalys et elle devrait économiser pour l'auberge...Elle commençait soudain à être un peu mal à l'aise dans cette ville où l’opulence semblait de mise. Tous ces gens vêtus élégamment et ces prix exorbitant - pour elle- dans les vitrines des magasins.

"Je ne me sens pas vraiment à ma place ici."  Dit-elle timidement à Laurent.


Description de Minnburg : ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1114
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

Changement d'air. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'air.   Changement d'air. EmptyLun 10 Déc - 20:31

La rue du chat perché

Un bête livre, Baba Yaga, lui a donné un bête, livres, et en plus il n'y a rien d'écrit.....A part sur la premier page ,ces mots : Ce livre appartient à Laurent Tanguy L'Enseigne étonné le range très vite dans son sac.

Ils quittent rapidement, l’abri des grands arbres, pour une étendu de haute herbes, et enfin apparaissent au loin, les toits de Minnburg!


Dans la ville de Minnburg ils étaient arrivés, Dans sa ville ils marchaient. Là ou il est né, dans la rue du Chat perché, là dans il avait été à l'école, et il y a sa caserne, celle du septième Lancier, ça ville à lui.

Plus ils avancer entre les maisons, les magasins, les hôtels, plus la jeune femme semble, hésité. Elle marche d'un pas craintive, le dos presque courbé, comme si les pierres des édifices allaient  la recouvrir......

Laurent Tanguy demande ce qui se passe, pourquoi dans la foret elle était vive et joyeuse, et la dans sa bonne ville à lui, elle est comme éteinte. Il comprend ce qui se passe en la voyant se décomposer devant les prix affichés!

Le Militaire lui explique qu'il y a des hôtels moins, chère et donc moins confortables, dans la rue du lézard, mais cela semble encore trop dispendieux pour Hanna. Il reste bien sur l'auberge de la grue, qui est beaucoup, beaucoup, moins chers, elle pourrait même gagner de l'argent, mais l’Enseigne n'ose pas en parler, car il est totalement très mal famé!

Mais Minnburg est sa ville natale, et dans sa ville natal , il y a la rue du chat perché ou vive ses parents, Pa et Ma Vorparadiijs.


" -Madame Hanna, nous pourrions aller chez mes parents, cela ne vous coûterait pas un sous..........?"
En disant cela Laurent Tanguy se demande si c'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Zhuzhen
Admin
Zhuzhen


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2017

Changement d'air. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'air.   Changement d'air. EmptyDim 16 Déc - 20:22

Changement d'air. Yuki_o11
PNJ : Hana

Au final, il n'y avait pas beaucoup de pièce d'équipement qui intéressait Hana, excepté peut-être cette robe en coton qu'elle voyait au travers d'une vitrine. Mais cette robe n'irait pas bien avec son nouveau bracelet offert par Baba. Elle avait besoin que ce soit assortie...Les femmes...Elle prit par contre un antidote, on en avait toujours besoin et une potion rouge, ELLE en aurait surement besoin à un moment.

Décidément, Laurent était plein de ressources. Il disait avoir de la famille en ville. Une sacrée aubaine pour elle qui n'avait pas beaucoup d'argent pour séjourner à l'hôtel - surtout après ce qu'elle venait de dépenser quand même...

"J'aimerais beaucoup oui ! Et je pourrais apprendre des choses intéressantes sur vous !"

Les parents aimaient parler de leus enfants. En général, chez les humains, d'après ce qu'elle savait...
Ce serait drôle d'avoir des anecdotes sur l'enfance de Laurent.

Elle n'avait pas montré au vendeur de la boutique qu'elle venait de quitter, qu'elle n'avait pas beaucoup d'argent, elle avait fait semblant d'être une cliente exigeante dont la qualité des produits ne la satisfaisait pas. Elle se disait que c'était préférable en vue des comportements et de l'apparence des badauds de cette ville.

Elle avait repris le bras de Laurent. Elle le suivait jusqu'à la demeure de ses parents. Elle se demandait si eux aussi avaient des domestiques et est-ce qu'ils avaient une si jolie maison que celle de Laurent ?

"Nous y allons maintenant ? J'ai passé bien assez de temps à faire du lèche-vitrine. Sauf si vous avez des lieux à me montrer, je suis disposée à me promener avec vous. Mais si vous le souhaitez, nous pouvons y aller dès à présent." lui dit-elle.

Tant que lendemain au plus tôt ils pouvaient quitter Minnburg. Elle ne s'était même pas renseigné sur le cout de la traversée...Elle aurait tôt fait de le savoir demain en questionnant un matelot de toute façon...

Action d'Hana :


Achète un antidote à 50G et une potion rouge à 300G le tout pour 350G


Edit Ohanzee : Achats effectués & FT éditée !
Revenir en haut Aller en bas
https://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1114
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

Changement d'air. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'air.   Changement d'air. EmptyLun 17 Déc - 18:52

La Maison des Paradiijs.

Minnburg, et ses palais, Minnburg et ses tours, Minnburg et ses Châteaux, il y en a des choses à voir dans cette citée! Mais alors que Laurent Tanguy veux entraîner Hana vers l’Observatoire, de L'Astrologue, Astronome Tocheï Brëha, la jeune femme entraîne l'Enseigne dans une boutique! Le Lancier veut montrer le vieux Château VorParadijs du pont VorParadijs et Hana l’entraîne dans un magasin. A bout d'un long moment,après avoir longé la Galerie VorParadijs qui les font traverser la place VorParadijs, qui se trouve le long du canal VorPardadijs, ils arrivent rue du Chat Perché.

C'est une petite rue qui serpente le long de petites collines ou se trouvent de petites maisons en meulière.
Laurent Tanguy s’arrête devant une maison, au 124! Une bâtisse de deux étages, en art nouveau, avec un toit en ardoise. Un jardin avec d'un coté des fleures et de l'autre coté un potager.

L’Enseigne pousse la porte et il entraîne Hana vers la maison. Laurent Tanguy, n'a pas le temps de sonner à la que Geneviève Sonia, sa petite sœur, ouvre la porte, et les fait entrer dans la maison en criant :


" - Ma, Pa il y a Laulau qui est là, avec une FEMME!"


Dans le maison des VorParadiijs c'est le Brand bas de combat!

Ma arrive de sa cuisine, avec son tablier à fleure, une bilic à une main et un rosal de l'autre! Pa, sort de son atelier, avec son chalumeau allumée, Valéry Piotr, Sophie Gwenaël, Jean Fench, Stéphanie Alexandrine, et Adalbert (le chien), descendent au pas de charge l'escalier!
Revenir en haut Aller en bas
Zhuzhen
Admin
Zhuzhen


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2017

Changement d'air. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'air.   Changement d'air. EmptyJeu 27 Déc - 17:52

Changement d'air. Yuki_o11
PNJ : Hana

À peine eurent-ils franchi le seuil de la maison que tous s’affairaient autour d'eux. Hana qui avait pensé qu'elle n'aurait rencontré que les parents de Laurent, s'était trompé. Plusieurs personnes étaient là et il semblait qu'ils avaient eu hâte de revoir Laurent.
La jeune fille qui leur avait ouvert la porte, parlait un dialecte très étrange qu'Hana ne connaissait pas.

"Enchantée, je m'appelle Hana !"  Elle voulut tendre la main à une femme en tablier qui était sans doute la mère de Laurent, mais les mains chargées de la dame n'étaient pas disponibles. Gênée, Hana rangea sa main d'où elle venait.

Hana s'était collé contre Laurent, elle était assez intimidé par tout ce petit monde. Elle avisa un chien, elle s'agenouilla pour le caresser rapidement. Et se replaça contre Laurent.

"Qu'il est mignon. Quel est son nom ?"

Elle attendit que Laurent prenne les devants, où qu'ils l'invitent à s'asseoir. De plus, après ses petites emplettes en ville, elle aurait voulu poser ses sacs en papier, qu'elle aurait d'ailleurs bien troqué contre un vrai sac en toile, quelle idée d'être parti l'aventure sans sac digne de ce nom...Mais elle ne voulait pas se montrer impoli en "s'installant" comme ça. Alors elle resta souriante de son visage radieux et malgré tout, un peu stressée de ne pas savoir comment tous réagiraient à la venue d'un être surnaturel comme elle. En effet, même si on ne connaissait pas les yuki-onna, on remarquait sans mal que la jeune femme n'était pas humaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1114
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

Changement d'air. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'air.   Changement d'air. EmptyJeu 27 Déc - 20:40

Une soirée tranquile

Ma, Pa, les frères et les sœurs fixent fixement, la jeune femme, les yeux grands ouverts. Adalbert saute autour des arrivant en aboyant.
Et puis c'est le silence qui s'installe pendant que Laurent Tanguy essais de s’écarter maladroitement d'Hana.

" - Ma, Pa, je suis en mission ultra secrète. Nous somme partie de VorParadijs Surleau, car le mari de Madame  Inuyama, a disparue, et nous somme à sa recherche, et nous dirigeons vers zéphir, et nous prendront le premier train de sept heure trente deux demain matin et j'ai pensé que nous pourrions passé la nuit ici, et...."

" - Avec tous ces "et", on pourra mettre Minnburg, en amphore! Quand il en a pour huit, il y en a pour dix." C'est Ma qui vient de parler en prenant la main de Hana, et qui l’entraîne vers sa cuisine. " - Vous allez me raconter cela, pendant que je prépare, ma tourte de canard aux morilles. Vous dormirez dans la chambre d'ami." Toutes les filles VorParadiijs suivent les deux femmes toutes oreilles, bien ouvertement!

Pendant se temps, Pa, allumant sa pipe avec son chalumeau, dit : " - Le train, hème, de sept heure, hème, trente deux, hème, c'est celui, hème, que conduit, hème, Tonton Georges Rémi, cela! hème, vous allez pouvoir, hème, monter dans sa motrice, hème!" .

Adalbert, lui, poursuit sa queue, dans le couloir, tout contant!
Revenir en haut Aller en bas
Zhuzhen
Admin
Zhuzhen


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2017

Changement d'air. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'air.   Changement d'air. EmptyVen 4 Jan - 18:21

Changement d'air. Yuki_o11
PNJ : Hana

Hana avait l'impression de mettre Laurent mal à l'aise devant sa famille, parce qu'elle tenait le bras ou se tenait trop proche de lui ? Pourtant ce n'était pas ce qu'elle voulait, ele était seulement effrayée. Pour le reste, il résumait très bien la situation à sa famille et visiblement, il était déjà au courant de l'heure du départ du premier train de demain.

La mère de Laurent avait soudain attrapé la main d'Hana. Elle ne semblait pas inquiéte de sa cheveulure bleue et sa peau diaphane. Tant mieux ! Mais Hana s'en trouva encore bien assez effrayée, être séparé de Laurent pour parler à une inconnue, certes c'était sa mère, mais tout de même.
Dans la cuisine, la Yuki-Onna observait la femme préparer une tarte. Hana avait un don incroyable en cuisine. Celui d'être très mauvaise. Comment avoir des ingrédients normaux, arrivait-elle à préparer des plats aussi infects ? Pourtant elle essayait... Mais, rien à faire et c'était toujours Dosetsu qui finissait par préparer un bon repas. Heureusement que lui était un vrai cordon bleu. Hana exprima ses craintes à la mère de Laurent à qui il était finalement assez facile de se confier.

"Dosetsu me manque, j'ai fait une erreur en le laissant partir encore une fois...Quand on le retrouvera, je ne le quitterais plus. Peu importe mes craintes du monde exterieur, je ne veux plus que nous soyons séparés..."

Elle attendit sagement que la femme finisse sa tarte. Il y avait les jeunes filles avec elles, ce qui dissuada Hana de parler davantage. Elle n'était ni habituée à la foule ni qu'on l'écoute avec attention. Par contre elle pouvait les interroger sur Laurent...

"Laurent est un vrai gentleman. Il n'a pas hésité une seconde à me venir en aide. Vous devez être très fières de lui. Je veillerais à ce qu'il ne lui arrive rien. Nous éviterons les dangers !"

Une fois la tarte terminée, elles pourraient retourner dans la salle de séjour, la déguster en famille, même si ce n'était pas sa famille à elle, ce qui était plutôt une bonne chose... Hana avait hâte d'y gouter et après direction la chambre d'amis ! Qu'ils étaient serviables chez les VorParadijs. Hana n'avait pas beaucoup rencontré d'humain aussi gentil. Bon, elle n'avait pas rencontré beaucoup d'humains...
Revenir en haut Aller en bas
https://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1114
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

Changement d'air. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'air.   Changement d'air. EmptyDim 6 Jan - 10:15

Minnburg By night


Hana et Laurent Tanguy se dirige vers la gare du Midi de Minnburg, la gare du nord étant toujours en construction depuis cinquante sept ans, quand un martellement sourd de fait entendre. C'est la relevé de la garde d'honneur du Septième lancier de vorParadijs qui passe. Les quarante cavaliers, en costume d'apparat se dirige vers le palais Comtale, pour la levée des couleurs Argent et Tabac sur la Grande Place Général VorParadijs!
L'Enseigne lui les regarde passé la bouche ouverte, mais il ne peut se mettre au garde d’à vous, car ses bras sont chargés des quelques provisions que leurs a donné Ma avant de partir.

Tonton Georges Rémi, les attends, au pieds de sa locomotive à vapeur, toute fumante. Ils arrivent tout juste à l'heure. Le temps de monter dans la cabine, et le convoi s’ébroue. Le grand convoi est composée, d'une motrice CC-40-T, d'un boggie pour le bois, du wagon bars, salle de billard, bibliothèque, salon de thé, de première classe, du wagon banquette de deuxième classe, et du wagon de marchandise, sur le toit duquel les voyageur de troisième classe peuvent monter.

Le Chef de gare crie, à grand renfort de drapeau blanc et de coup de sifflet," - Séphyr expresse au départ."

Ils ne sont restés qu'une nuit dans la maison familiale des VorParadiijs, Ma a  été prit au dépourvus, et le repas léger: Soupe, viande de soupe, volaille, Viande rouge, troue Isalia, viande blanche, poissons, plateau de fromage, gâteau, fruits,glace, café, pousse café... Entrecoupé de chant et de chorographie, comme le moment ou tout le monde à califourchon sur leur chaise ont mimé la charge du Septième lancier, en circulant autour de la table!
Revenir en haut Aller en bas
Ohanzee

Ohanzee


Messages : 62
Date d'inscription : 02/08/2017

Changement d'air. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'air.   Changement d'air. EmptySam 11 Mai - 19:55

Hana gagne 80 xp !
Laurent gagne 80 xp !

Suite du RP > De passage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'air. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'air.   Changement d'air. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'air.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folklor :: Le RP :: Isalia :: Minnburg-
Sauter vers: