Partagez | 
 

 Premiers pas à la surface

Aller en bas 
AuteurMessage
Belagua

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 36
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Premiers pas à la surface   Lun 14 Mai - 13:32

Oh la la, oh la la, oh la la... vous avez déjà vu Bambi? Ben là, on avait un peu l'impression que Belagua était en train d'apprendre à marcher. Sa mère lui tenait le bras avec un sourire amusé, c'était la première fois qu'elle marchait vraiment sur le sol en fait! Ça n'avait rien à voir avec le fait de sautiller sur le sol dans l'eau! La gravité, le poids, tout ça, mais sa mère jugeait maintenant qu'il était temps qu'elle devienne adulte et l'avait donc emmenée avec elle à Saley pour vendre des coquillages et des bijoux.

«Tu t'en sors très bien... allez, je vais me mettre là avec Gamar, aide-moi à ranger, s'il te plaît.»
«O... oui mère...»
sa gorge la grattait un peu, elle n'était pas non plus habituée à parler! C'était tellement bizarre, mais naturel en réalité. Sa mère l'avait prévenue et elle s'était entraînée à la surface, mais c'était tout de même autre chose de parler vraiment. Le dénommé Gamar était un naja lui aussi, énorme tas de muscles par contre, forgeron de son état, il aimait transformer certains bijoux de la mère de Belagua en accessoires pour les combattants, enfin surtout pour les femmes à vrai dire, mais ils étaient justement pratiques pour les êtres aquatiques puisqu'ils s'adaptaient bien aux écailles ou aux queues de poissons!

«Attention, c'est fragile...» la sirène avait failli faire tomber une caisse remplie de coquillages destinés à faire des colliers ou autres bracelets, voire des bagues parfois, mais elle se rattrapa juste à temps.

Une fois le stand bien installé, elle s'assit tranquillement en retrait pour regarder sa mère travailler, il y avait beaucoup de monde au marché, mais Belagua s'ennuyait un peu et au bout d'un moment, alors que sa mère ne regardait pas, elle décida de prendre la poudre d'escampette. Elle était de plus en plus à l'aise sur ses deux jambes, et s'attarda donc sur les autres objets en vente dans ce marché! Notamment la nourriture! Elle n'avait jamais vu de viande de sa vie, ni des légumes, ça sentait bon, mais elle savait qu'elle n'avait pas le droit de toucher si elle n'achetait pas, et le peu d'argent qu'elle avait sur elle ne devait servir qu'en cas d'urgence!

Elle arriva sur une grande place où des saltimbanques faisaient des petits spectacles! Il y avait des créatures à l'apparence si extraordinaire pour elle! Une espèce de lion avec une tête d'oiseau et un serpent à la place de la queue! Par curiosité, la nymphe s'en approcha

«Bonjour! Je m'appelle Belagua! Vous êtes incroyable!!» la chimère la regarda avec des yeux ronds, mais finit par sourire
«Bonjour... tu es une naja, non? On n'en voit pas souvent à la surface! Je m'appelle Raylion, je suis une chimère.»
«Enchantée! Et oui, je suis une sirène naja!»
heureusement, la chimère était plutôt pacifiste et discuta donc gentiment avec Belagua, lui montrant un peu l'architecture tout en lui désignant certaines espèces aussi! La nymphe se montrait terriblement curieuse, heureusement, il semblait patient malgré toutes les personnes qui allaient et venaient sur la place...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ohanzee

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2017

MessageSujet: Re: Premiers pas à la surface   Dim 20 Mai - 1:47


PNJ : Frykt


Frykt venait de débarquer à Saley, et elle observait la ville, les yeux brillants. C’était la première fois qu’elle visitait Hydrae… Et la première fois qu’elle visitait un autre continent tout court. Toute cette eau ! Toutes ces fontaines ! La petite dragonne s’était penchée au-dessus de l’une d’entre elles et s’amusait à éclabousser partout autour. Elle n’avait vraiment pas l’habitude de voir autant d’eau ! Là d’où elle venait, c’était plutôt rare d’en voir à chaque coin de rue. Elle habitait à Tergon, sur Ignodivo, avec ses parents. Lors d’une visite à Kaldyvia, Frykt s’était éclipsée pendant qu’aucun membre de sa famille ne regardait… Elle s’était précipité sur un bateau, dépensant un peu de son argent de poche, et hop ! Direction Hydrae ! Elle avait eu le choix entre le continent de l’eau, ou celui du sable. Elle avait vite fait son choix…

À présent, elle gambadait à travers la ville en faisant de petits bonds, se frayant un passage entre les passants, qui la regardaient parfois avec curiosité ; ils ne devaient pas avoir l’habitude de voir une dragonne aux écailles sombres ! Elle ne cessait de regarder partout autour d’elle, complètement dépaysée. C’était bien plus beau ici qu’à Ignodivo ! Et bien plus lumineux ! Puis ses yeux se posèrent sur un IMMENSE bâtiment !

« Waah, qu’est-ce que c’est ça ? » s’écria Frykt.

Elle voulait y aller ! Qu’est-ce qui pourrait bien s’y trouver ? Ça devait contenir quelque chose d’important pour que ce soit si grand ! Soudain, elle entendit une voix crier :

« Attention ! »

Elle s’arrêta net de courir, et constata qu’elle avait failli foncer dans les jambes de quelqu’un qui portait des caisses… Quelle idée de ne pas regarder devant elle ! Elle s’excusa avant de repartir ventre à terre, cette fois-ci, en regardant bien devant elle ! Elle était arrivée sur une grande place où se trouvaient toutes sortes de créatures. Toutes ne venaient pas d’Hydrae… « J’espère que personne ne va me reconnaître… » songea Frykt en traversant la place, détaillant du regard toutes les créatures du coin. Elle happa la conversation d’une chimère et d’une sirène en passant à côté. Elle se faufila sans hésiter dans leur direction.

« Bonjour, moi c’est Frykt ! » s’écria-t-elle joyeusement, s’incrustant à la conversation sans aucune gêne ! « Je viens d’arriver en ville ! Vous vivez ici ? Vous savez ce que c’est, le grand bâtiment là-bas ? Y a des endroits intéressants à visiter ?! »

Elle regardait en direction de la dénommée Belagua, puisqu’elle n’était pas sûre si la chimère était originaire de Saley ou non… Pour la sirène, elle en était sûre ! Ou en tout cas, elle devait venir de ce continent ! Frykt avait du mal à imaginer des sirènes vivant ailleurs que dans l’eau… Eh, mais d’ailleurs !

« Vous pouvez marcher sur la terre ?! » s’écria la dragonne en avisant les jambes de son interlocutrice.

Elle s’était pourtant imaginée que les sirènes avaient des nageoires et non des jambes ! Peut-être qu’on lui avait menti depuis le début… Ou que personne ne le savait ! Après tout, sur Ignodivo, il n’y avait pas de sirène… Nager dans la lave, c’était un peu plus difficile…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belagua

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 36
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Premiers pas à la surface   Mar 22 Mai - 18:14

Alors qu'elle discutait tranquillement avec une chimère, en apprenant plus sur certaines espèces, leurs coutumes, tenues et même ce qu'ils aimaient manger, un drôle de petit dragon se pointa! Tout guilleret et visiblement curieux de sa nouvelle arrivée, Belagua le regarda d'un air intrigué - ne réalisant pas tout de suite qu'il s'agissait d'une femelle!

«Bonjour! Moi c'est Belagua!»
«Et moi Raylion. C'est la journée des nouveaux venus on dirait!»
dit la chimère d'un ton amusé. Mais il y eut un drôle de rugissement au loin, il regarda du coin de l'œil avant de s'excuser de devoir s'éclipser, mais avant, il leur expliqua rapidement ce qu'était le fameux bâtiment

«C'est juste une grande maison en fait? Ouah!» mieux qu'un palais comme dans les histoires quoi! En tout cas, elle agita énergiquement la main pour dire au revoir à la chimère, et se retrouva donc toute seule avec le dragon violet trop mignon! Les mains dans le dos, elle se tourna avec un large sourire vers Frykt qui fut surpris de voir qu'elle pouvait marcher!

«Oui... il me suffit de joindre mes jambes comme ça et ça fait une nageoiaaaaaaaare!» BOUM! Forcément, ses jambes s'étaient un peu collées l'une contre l'autre, ce qui lui avait fait perdre l'équilibre et elle se retrouvait les fesses par terre! «aïe... bobo!» heureusement, le choc n'avait pas été assez violent pour qu'Erin vienne à la rescousse, et même si ça avait été le cas, il était évident pour le moment que le petit dragon n'était pas méchant. Elle se releva difficilement, mais ça allait!

«Désolée! J'avoue que je suis un peu maladroite! Ça te dit de voir le marché? J'avoue que c'est le seul endroit que je connais, mais y'a pleins de choses à y voir! T'es un dragon c'est ça? C'est rigolo, tu n'as rien à voir avec nos dragons d'eau...» les mains dans son dos, elle le regardait sous toutes les coutures! Déjà, les dragons d'eau n'ont pas d'ailes, ils ressemblent davantage à des serpents géants! «tu peux voler et tout?» ça par contre, ça devait être troooop cool!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premiers pas à la surface   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas à la surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folklor :: Le RP :: Hydrae :: Saley, la ville portuaire-
Sauter vers: