Partagez | 

Premiers pas à la surface

AuteurMessage
Belagua

MessageSujet: Premiers pas à la surface   Lun 14 Mai - 13:32

Oh la la, oh la la, oh la la... vous avez déjà vu Bambi? Ben là, on avait un peu l'impression que Belagua était en train d'apprendre à marcher. Sa mère lui tenait le bras avec un sourire amusé, c'était la première fois qu'elle marchait vraiment sur le sol en fait! Ça n'avait rien à voir avec le fait de sautiller sur le sol dans l'eau! La gravité, le poids, tout ça, mais sa mère jugeait maintenant qu'il était temps qu'elle devienne adulte et l'avait donc emmenée avec elle à Saley pour vendre des coquillages et des bijoux.

«Tu t'en sors très bien... allez, je vais me mettre là avec Gamar, aide-moi à ranger, s'il te plaît.»
«O... oui mère...»
sa gorge la grattait un peu, elle n'était pas non plus habituée à parler! C'était tellement bizarre, mais naturel en réalité. Sa mère l'avait prévenue et elle s'était entraînée à la surface, mais c'était tout de même autre chose de parler vraiment. Le dénommé Gamar était un naja lui aussi, énorme tas de muscles par contre, forgeron de son état, il aimait transformer certains bijoux de la mère de Belagua en accessoires pour les combattants, enfin surtout pour les femmes à vrai dire, mais ils étaient justement pratiques pour les êtres aquatiques puisqu'ils s'adaptaient bien aux écailles ou aux queues de poissons!

«Attention, c'est fragile...» la sirène avait failli faire tomber une caisse remplie de coquillages destinés à faire des colliers ou autres bracelets, voire des bagues parfois, mais elle se rattrapa juste à temps.

Une fois le stand bien installé, elle s'assit tranquillement en retrait pour regarder sa mère travailler, il y avait beaucoup de monde au marché, mais Belagua s'ennuyait un peu et au bout d'un moment, alors que sa mère ne regardait pas, elle décida de prendre la poudre d'escampette. Elle était de plus en plus à l'aise sur ses deux jambes, et s'attarda donc sur les autres objets en vente dans ce marché! Notamment la nourriture! Elle n'avait jamais vu de viande de sa vie, ni des légumes, ça sentait bon, mais elle savait qu'elle n'avait pas le droit de toucher si elle n'achetait pas, et le peu d'argent qu'elle avait sur elle ne devait servir qu'en cas d'urgence!

Elle arriva sur une grande place où des saltimbanques faisaient des petits spectacles! Il y avait des créatures à l'apparence si extraordinaire pour elle! Une espèce de lion avec une tête d'oiseau et un serpent à la place de la queue! Par curiosité, la nymphe s'en approcha

«Bonjour! Je m'appelle Belagua! Vous êtes incroyable!!» la chimère la regarda avec des yeux ronds, mais finit par sourire
«Bonjour... tu es une naja, non? On n'en voit pas souvent à la surface! Je m'appelle Raylion, je suis une chimère.»
«Enchantée! Et oui, je suis une sirène naja!»
heureusement, la chimère était plutôt pacifiste et discuta donc gentiment avec Belagua, lui montrant un peu l'architecture tout en lui désignant certaines espèces aussi! La nymphe se montrait terriblement curieuse, heureusement, il semblait patient malgré toutes les personnes qui allaient et venaient sur la place...
Revenir en haut Aller en bas
Ohanzee

MessageSujet: Re: Premiers pas à la surface   Dim 20 Mai - 1:47

PNJ : Frykt

Frykt venait de débarquer à Saley, et elle observait la ville, les yeux brillants. C’était la première fois qu’elle visitait Hydrae… Et la première fois qu’elle visitait un autre continent tout court. Toute cette eau ! Toutes ces fontaines ! La petite dragonne s’était penchée au-dessus de l’une d’entre elles et s’amusait à éclabousser partout autour. Elle n’avait vraiment pas l’habitude de voir autant d’eau ! Là d’où elle venait, c’était plutôt rare d’en voir à chaque coin de rue. Elle habitait à Tergon, sur Ignodivo, avec ses parents. Lors d’une visite à Kaldyvia, Frykt s’était éclipsée pendant qu’aucun membre de sa famille ne regardait… Elle s’était précipité sur un bateau, dépensant un peu de son argent de poche, et hop ! Direction Hydrae ! Elle avait eu le choix entre le continent de l’eau, ou celui du sable. Elle avait vite fait son choix…

À présent, elle gambadait à travers la ville en faisant de petits bonds, se frayant un passage entre les passants, qui la regardaient parfois avec curiosité ; ils ne devaient pas avoir l’habitude de voir une dragonne aux écailles sombres ! Elle ne cessait de regarder partout autour d’elle, complètement dépaysée. C’était bien plus beau ici qu’à Ignodivo ! Et bien plus lumineux ! Puis ses yeux se posèrent sur un IMMENSE bâtiment !

« Waah, qu’est-ce que c’est ça ? » s’écria Frykt.

Elle voulait y aller ! Qu’est-ce qui pourrait bien s’y trouver ? Ça devait contenir quelque chose d’important pour que ce soit si grand ! Soudain, elle entendit une voix crier :

« Attention ! »

Elle s’arrêta net de courir, et constata qu’elle avait failli foncer dans les jambes de quelqu’un qui portait des caisses… Quelle idée de ne pas regarder devant elle ! Elle s’excusa avant de repartir ventre à terre, cette fois-ci, en regardant bien devant elle ! Elle était arrivée sur une grande place où se trouvaient toutes sortes de créatures. Toutes ne venaient pas d’Hydrae… « J’espère que personne ne va me reconnaître… » songea Frykt en traversant la place, détaillant du regard toutes les créatures du coin. Elle happa la conversation d’une chimère et d’une sirène en passant à côté. Elle se faufila sans hésiter dans leur direction.

« Bonjour, moi c’est Frykt ! » s’écria-t-elle joyeusement, s’incrustant à la conversation sans aucune gêne ! « Je viens d’arriver en ville ! Vous vivez ici ? Vous savez ce que c’est, le grand bâtiment là-bas ? Y a des endroits intéressants à visiter ?! »

Elle regardait en direction de la dénommée Belagua, puisqu’elle n’était pas sûre si la chimère était originaire de Saley ou non… Pour la sirène, elle en était sûre ! Ou en tout cas, elle devait venir de ce continent ! Frykt avait du mal à imaginer des sirènes vivant ailleurs que dans l’eau… Eh, mais d’ailleurs !

« Vous pouvez marcher sur la terre ?! » s’écria la dragonne en avisant les jambes de son interlocutrice.

Elle s’était pourtant imaginée que les sirènes avaient des nageoires et non des jambes ! Peut-être qu’on lui avait menti depuis le début… Ou que personne ne le savait ! Après tout, sur Ignodivo, il n’y avait pas de sirène… Nager dans la lave, c’était un peu plus difficile…
Belagua

MessageSujet: Re: Premiers pas à la surface   Mar 22 Mai - 18:14

Alors qu'elle discutait tranquillement avec une chimère, en apprenant plus sur certaines espèces, leurs coutumes, tenues et même ce qu'ils aimaient manger, un drôle de petit dragon se pointa! Tout guilleret et visiblement curieux de sa nouvelle arrivée, Belagua le regarda d'un air intrigué - ne réalisant pas tout de suite qu'il s'agissait d'une femelle!

«Bonjour! Moi c'est Belagua!»
«Et moi Raylion. C'est la journée des nouveaux venus on dirait!»
dit la chimère d'un ton amusé. Mais il y eut un drôle de rugissement au loin, il regarda du coin de l'œil avant de s'excuser de devoir s'éclipser, mais avant, il leur expliqua rapidement ce qu'était le fameux bâtiment

«C'est juste une grande maison en fait? Ouah!» mieux qu'un palais comme dans les histoires quoi! En tout cas, elle agita énergiquement la main pour dire au revoir à la chimère, et se retrouva donc toute seule avec le dragon violet trop mignon! Les mains dans le dos, elle se tourna avec un large sourire vers Frykt qui fut surpris de voir qu'elle pouvait marcher!

«Oui... il me suffit de joindre mes jambes comme ça et ça fait une nageoiaaaaaaaare!» BOUM! Forcément, ses jambes s'étaient un peu collées l'une contre l'autre, ce qui lui avait fait perdre l'équilibre et elle se retrouvait les fesses par terre! «aïe... bobo!» heureusement, le choc n'avait pas été assez violent pour qu'Erin vienne à la rescousse, et même si ça avait été le cas, il était évident pour le moment que le petit dragon n'était pas méchant. Elle se releva difficilement, mais ça allait!

«Désolée! J'avoue que je suis un peu maladroite! Ça te dit de voir le marché? J'avoue que c'est le seul endroit que je connais, mais y'a pleins de choses à y voir! T'es un dragon c'est ça? C'est rigolo, tu n'as rien à voir avec nos dragons d'eau...» les mains dans son dos, elle le regardait sous toutes les coutures! Déjà, les dragons d'eau n'ont pas d'ailes, ils ressemblent davantage à des serpents géants! «tu peux voler et tout?» ça par contre, ça devait être troooop cool!
Ohanzee

MessageSujet: Re: Premiers pas à la surface   Dim 10 Juin - 2:27

Le grand bâtiment au centre de la ville, c’était seulement une maison ? Frykt aurait dû être déçue qu’on lui avait fourni une réponse si simple… Mais, non ! Quelle sorte de créature pouvait vivre là-dedans ? Elle devait être sacrément impressionnante et importante pour avoir une si grande maison à elle toute seule ! La petite dragonne était vraiment pressée de le rencontrer. Mais ce n’était pas pour tout de suite ! Elle dit au revoir à Raylion lorsqu’il s’éloigna, elle était maintenant seule avec Belagua. Et ça ne la dérangeait pas le moins du monde ! Elle avait l’air bien gentille, alors pourquoi Frykt ne voudrait-elle pas rester avec ? Ça n’aurait aucun sens ! Belagua lui montra qu’elle pouvait utiliser ses jambes comme d’une nageoire en les collant ensembles ; la petite dragonne voulut lui demander de lui montrer comment elle nageait, du coup ! Enfin, elle aurait pu, mais voilà que la sirène perdait l’équilibre et tombait subitement !

« Ah ! Est-ce que ça va ?! » s’écria Frykt, un peu inquiète.

Mais heureusement, plus de peur que de mal ! Pourtant, elle était si grande ! Ça avait quand même dû faire un peu mal de tomber de si haut !

« Éhé… Moi aussi je suis un peu maladroite ! » confia la petite dragonne sombre.

Et encore, elle faisait un euphémisme, là ! Elle était bien contente de pouvoir rencontrer quelqu’un qui lui ressemblait ! Sur Ignodivo, les habitants étaient un peu plus froids vis-à-vis des étrangers… Et même des autres habitants du continent ! Et c’était un comble que ce soit les habitants du continent le plus chaud qui étaient les plus froids ! En contrepartie, ceux de Cristalys devraient être bien plus sympathiques ! Comme on dit, ils n’ont pas la chaleur dehors, mais ils l’ont dans leur cœur, non ?

« Y a des trucs intéressants au marché ? » demanda Frykt. « Je veux acheter plein de choses ! Vous avez des jolis coquillages aussi non ? Et du sable coloré ? Oh ! Et des petits poissons que je pourrais garder et mettre dans ma chambre ? Ah… Ah non, ils risqueraient de prendre chaud et de se dessécher… »

Tant pis pour les poissons, mais le reste comptait toujours ! Elle changerait toute la décoration de sa chambre avec des objets en provenance d’autres continents ! Ses parents ne seraient sûrement pas d’accord… Belagua observait la dragonne sous tous ses angles, elle avait l’air tout aussi intriguée de la voir que Frykt l’était de la rencontrer !

« Oui je suis un dragon ! Je peux voler et cracher des trucs ! » s’écria-t-elle pour répondre aux questions de son interlocutrice. « Mais… Je suis pas très douée encore pour voler, du coup je me prends souvent les ailes dans des trucs et je retombe ensuite… Mais ça va, ça fait pas trop mal ! » continua-t-elle en faisant la grimace, signe que, si, ça faisait quand même mal, de tomber à chaque fois… « J’ai entendu parler des dragons d’eau… Ils arrivent à respirer sous l’eau je crois, non ? Toi aussi, tu peux respirer sous l’eau ?! C’est comment, dans l’océan ? »

Ses parents lui avaient longuement parlé des autres dragons, et ils méprisaient vraiment ceux qui n’étaient pas comme eux. Ils se jugeaient grands et plus puissants que tous les autres dragons… Ils n’étaient vraiment pas marrants.

« Moi, je sais pas nager… » Il faut dire qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de le faire, à cause de l’absence d’eau à Ignodivo… Et nager dans la lave, c’était très peu pour elle ! Il était hors de question qu’elle fasse fondre toutes ses écailles en essayant !

Enfin bref, elles discutaient, elles discutaient, mais avec tout ça, elle n’allait pas voir le marché ! Frykt suivit donc Belagua, brandissant un petit sac en cuir qui contenait ses économies ! Elle s’arrêta un instant, l’ouvrit, et compta ses sous. Mince alors… Elle n’avait pas grand-chose ! Elle devait penser à ne pas tout dépenser… Sinon, elle ne pourrait même plus prendre le bateau ou acheter d’autres babioles, sur les autres continents ! Elle aurait vraiment dû prendre plus d’argent avec elle. Si seulement elle avait su qu’elle voudrait acheter absolument tout ce qu’elle voyait !

« Montre-moi le plus beau coquillage ! » lança-t-elle joyeusement à Belagua. « Mais… Pas trop cher non plus ! Le plus beau pas trop trop cher, voilà ce que je veux ! »

Au pire, elle reviendra lorsqu’elle aura plus d’argent !

HRP :

Belagua

MessageSujet: Re: Premiers pas à la surface   Dim 17 Juin - 12:41

Un dragon, un vrai de vrai ! C'était juste trop génial! Belagua essayait de regarder Frykt sous tous les angles, s'étonnant de son apparence, de ses pattes robustes et de ses grandes ailes. Elle avait du mal à imaginer comment elle pouvait voler, elle avait l'air lourde en fait non? Peut-être que c'était ses écailles qui lui donnaient cette allure si robuste, comme une armure géante! Rien à voir avec les dragons d'eau qui étaient souvent plus fins et délicats

«Oui, les dragons d'eau respirent sous l'eau... ils peuvent rester un peu hors de l'eau je crois aussi, mais c'est rare qu'ils sortent. Ce sont les Seigneurs des Mers après tout!» souriant doucement, elle commençait à marcher pour prendre la direction du marché, les mains dans le dos, elle continuait d'admirer les lieux «et oui, je peux respirer sous l'eau moi aussi, on peut aussi communiquer entre nous avec des petits cris. Il paraît que tout le monde ne peut pas nous entendre sous l'eau par contre! C'est bizarre...» une sorte d'écho sonar quoi! C'était dur à expliquer quand on ne savait pas pourquoi les autres ne nous comprenaient pas, quand pour elle, c'était naturel...

La nymphe se tourna pour voir le petit sac de Frykt, la dragonne semblait ennuyée car elle n'avait pas trop de sous... il pouvait y avoir aussi une autre solution?
«Si tu n'as pas assez d'argent pour acheter quelque chose, nous pourrions peut-être aller vers la plage? Tu crois que tu pourrais au moins mettre les pattes dans l'eau? On pourrait essayer de trouver un coquillage rien que pour toi?»

En attendant, elles étaient arrivées au marché, et naturellement, Belagua conduisit Frykt auprès de sa mère
«Belagua! Où est-ce que tu étais passée??»
«Désolée mère, j'ai voulu visiter un peu! Et j'ai trouvé une nouvelle amie!»
la naga regardait Frykt avec une pointe d'inquiétude
«Un... un dragon d'Ignodivo? Qu'est-ce qu'un être de feu vient faire ici?»
«Ben, un peu comme moi, elle visite?»
par sa jeunesse, Belagua n'avait pas vraiment de préjugés, sa mère ne semblait pas très à l'aise face au dragon «elle voudrait acheter un coquillage! Mais elle n'a pas trop d'argent, donc un joli quand même!»

Soupirant doucement, la mère de Belagua ne pouvait cependant pas refuser un potentiel client. Elle fit donc le tri et montra des conques qui avait été polie par certaines créatures des mers, leur offrant une belle couche irisée sur le dessus. Elle en montra d'abord un qui était de la taille d'une balle de tennis - si tant est que quelqu'un savait ce qu'était une balle de tennis
«Voilà, celui-ci coûte 20 gold... celui-ci par contre en vaut 100» elle en désigna un autre qui faisait bien la taille d'un melon «et sinon, tu as les petits pendentifs sculptés pour 15 gold, mais je ne sais pas si le lacet tiendra les hautes températures de chez toi.» les pendentifs étaient de la taille d'une balle de golf, mais c'était joli car ils étaient de pleins de couleurs différentes! À voir ce que Frykt en penserait selon son budget, ou si elle préférerait partir à la chasse aux coquillages avec Belagua!
Ohanzee

MessageSujet: Re: Premiers pas à la surface   Dim 1 Juil - 0:33

Les dragons d’eau se faisaient appeler les "Seigneurs des Mers"… Frykt se demandait s’ils prenaient la grosse tête, à cause de cette appellation. Si c’était le cas… Ça faisait quelque chose de similaire avec les parents de la petite dragonne… Cette dernière suivait Belagua pendant qu’elle lui expliquait tout sur l’océan ! Enfin, sous l’océan, plutôt !

« Des cris sous l’eau ? Comme un langage sous-marin ? » s’étonna Frykt.

Parler sous l’eau devait être tellement difficile ! Il suffisait qu’ils ouvrent la bouche, et flouf ! Une trombe d’eau les remplissait… Ou peut-être que ça ne fonctionnait pas comme ça ? Le dragonnette sombre essayerait bien de parler sous l’eau. Mais elle avait un peu peur de se noyer en faisait ça… C’était évident que ça allait arriver, ce genre de truc ! Belagua proposait à Frykt d’aller sur la place pour pouvoir trouver un coquillage qui serait alors gratuit ! Pour répondre à ça, Frykt secoua négativement la tête…

« Les artisans font plein d’effort pour faire leurs coquillages… Ce serait bête si j’en achetais aucun ! » ajouta-t-elle pour compléter sa réponse. Puis, plus timidement : « Ils auraient travaillé pour rien, sinon… »

Elles finirent par arriver au marché, Frykt regardait partout, les yeux brillants. Il y avait tellement de choses qu’elle aurait voulu acheter ! Et toute cette nourriture qu’elle goûterait volontiers ! Mais elle n’avait pas assez d’argent pour tout ça… Elle devait donc d’abord se concentrer sur le plus important ! Belagua emmena la dragonne à la rencontre d’une autre sirène, qui était apparemment sa mère ! Et qui regardait la nouvelle venue avec un drôle d’air…

« Euh, en fait… Je suis une dragonne d’ombre, pas vraiment de feu… » répondit Frykt en entendant le "être de feu".

Mais ce n’était pas sûr que ce soit plus rassurant, comme élément ! La petite dragonne essaya de ne plus penser à ça, et se concentra sur les coquillages que lui présentait la dame sirène. Il y en avait de toutes les couleurs, des petits et des grands, et surtout…

« Wah, il est énorme celui-là ! » lança Frykt en voyant un coquillage tellement gros qu’elle ne pourrait sûrement pas le porter ! « Mais… un peu cher… »

Elle se sentait un peu gênée de dire que c’était cher… Mais ça valait son prix, c’était sûr ! Elle regarda en direction des pendentifs ; ils étaient certes petits, mais tout aussi jolis que les plus grands !

« C’est pas très grave pour le lacet, je pourrais toujours la remplacer, non ? » s’enquit-elle.

Au pire, elle le mettrait dans une petite bourse qu’elle accrocherait à son sac pour toujours l’avoir avec elle ! Elle désigna donc l’un des pendentifs, dont la couleur du coquillage était rosée.

« Je veux celui-là ! »

Elle régla le prix de quinze Gold, qui n’était pas le plus élevé heureusement… Mais si elle s’écoutait, elle en achèterait de toutes les couleurs ! Une fois l’achat effectué (non sans avoir maladroitement fait tomber quelques pièces par terre, qu’elle dût ramasser le plus vite possible avant qu’elles ne roulent hors de sa vue), elle s’empressa de mettre son nouveau trésor autour de son cou… Enfin, elle essaya, eut un peu de mal, eut peur de casser le coquillage, mais finalement, elle réussit cette mission avec succès !

« Merci beaucoup ! » déclara-t-elle ensuite, toute souriante, à l’attention de la mère de Belagua. Puis, à cette dernière elle-même : « Dis, ça te dérange pas qu’on aille un peu voir l’océan ? »

Elle se demandait si la dame sirène approuverait ça… Elle ne semblait pas vraiment porter les dragons dans son cœur, il fallait dire aussi que les habitants d’Ignodivo n’avaient pas forcément une très bonne réputation…
Belagua

MessageSujet: Re: Premiers pas à la surface   Lun 23 Juil - 11:10

Spoiler:

S'étant trompée sur l'élément de la dragonne, la mère de Belagua s'inclina poliment
«Milles excuses, je ne voulais point vous offenser. J'en prends note.» elle sourit malgré tout, la nymphe de son côté regardait avec davantage de curiosité du coup la dragonne, ainsi donc, elle vivait dans une espèce de monde volcanique mais elle était de l'élément d'ombre? C'était rigolo! Elle se demandait alors si parmi les autres najas, certains pouvaient être d'un autre élément que l'eau? Ah la glace peut-être? Après tout, c'est proche... perdue dans ses pensées, elle n'écouta que d'une oreille distraite la conversation entre Fryskt et sa mère, jusqu'à ce qu'elles se mettent d'accord! D'ailleurs, alors qu'elle prenait son coquillage, la nymphe retira le fil du coquillage pour en mettre un autre

«Tenez, comme vous avez été gentille avec ma fille, je vous change le fil pour en mettre un en nacre. Ils sont plus solides et résistent aux températures extrêmes, du plus froid au plus chaud. J'espère qu'ainsi il vous durera plus longtemps.» Belagua sourit, sa mère avait toujours eu le sens du commerce! Et contrairement à ce que pouvait penser la dragonne, même si elle pouvait paraître méfiante au premier abord, elle n'avait pas de préjugés envers qui que ce soit. Mais elle aurait aimé que sa fille reste avec elle pour l'aider au marché, elle devait la former sur son prochain métier, mais après tout...

«Tu peux y aller si tu veux. Nous aurons d'autres occasions de te faire travailler au comptoir, tu apprendras une autre fois.»
«Oh! Merci mère!»
après un sourire tendre, la nymphe s'occupa d'autres clients qui étaient arrivés entre temps, avec enthousiasme, Belagua se tourna vers Frykt pour qu'elles puissent aller voir la mer «viens, on y va! C'est par là!» sautillant sur ses pieds - comme quoi, elle avait quand même vite pris le coup de main, sa mère avait eu raison en disant que ça se faisait tout seul - elle gambada en suivant le chemin inverse vers l'endroit d'où elles étaient arrivées, jusqu'au port où certains navires étaient amarrés dans l'attente de charger des marchandises pour rentrer chez eux!

«Euh dis... t'es arrivée par où en fait?  Hydrae n'est qu'une île géante, il t'a bien fallu passer par l'océan pour venir non?» elle a volé? Elle est venue en bateau? C'était quand même bizarre qu'elle n'ait pas vu l'océan en arrivant?
Ohanzee

MessageSujet: Re: Premiers pas à la surface   Ven 10 Aoû - 2:55

La dame sirène était quand même bien gentille ! Elle avait changé le fil pour un plus solide ! Ça lui permettrait de le garder bien plus longtemps, à présent ! De toute manière, Frykt n'avait pas vraiment l'intention de rentrer tout de suite à Ignodivo.

« Merci beaucoup ! » s'écria la petite dragonne. « J'en prendrai bien soin ! »

Elle autorisa même sa fille à accompagner Frykt pour voir l'océan ! La dragonnette sautilla joyeusement autour de Belagua, pressée d'aller voir le bord de l'eau ! L'Ignodivienne remercia à nouveau la mère de sa nouvelle amie et suivit joyeusement cette dernière jusqu'au port ; Frykt regarda les bateaux, elle était si bien concentrée sur son admiration qu'elle faillit ne pas voir la fin des quais, et ainsi tomber à l'eau...

« Aaah ! » s'écria-t-elle en reculant d'un bond, surprise ! « Ah ben... Si je suis venue en bateau ! Du coup j'ai vu la mer, mais... Juste le dessus ! Et j'aimerais bien voir le dessous aussi ! On voit pas beaucoup le dessous en étant sur un bateau... »

La dragonne regarda l'eau fixement pendant un instant, puis elle se tourna vers Belagua.

« Vu que tu vis dans l'eau, tu vois tout le temps comment c'est ! Y a plein de poissons, non ? C'est bien coloré ? Vous avez des maisons sous l'eau ? S'il y avait un moyen de respirer sous l'eau ou de tenir en apnée plus longtemps pour moi... Tu n'en connaîtrais pas ? Et... » Elle s'arrêta un instant, l'air un peu confus. « Je parle un peu beaucoup... Ça te dérange pas... ? »

Elle était tellement ravie de découvrir des nouvelles choses ! Elle tenta de toucher la surface de l'eau, s'étira à fond pour la toucher, c'était un peu dur de l'atteindre, les quais étaient bien hauts !

« Elle est pas très chauaaAAAH ! »

Naturellement, Frykt avait glissé et plouf ! À l'eau ! Elle émergea bien rapidement, recrachant un peu d'eau qui lui était entré dans la gueule pendant qu'elle avait crié d'étonnement.

« Ça va, je flotte ! » s'écria la dragonnette à l'attention de Belagua, tandis qu'elle barbotait tranquillement sur la surface. « Au moins je suis déjà à l'eau... ! Tu crois qu'il y a des trucs à voir sous l'eau dans les quais ? »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers pas à la surface   

Premiers pas à la surface
Page 1 sur 1