Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Belagua

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belagua

Belagua


Messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 42
Localisation : Toulouse

Belagua Empty
MessageSujet: Belagua   Belagua EmptySam 12 Mai - 20:05



Fiche de présentation



Prénom (nom optionnel)  : Belagua
Race : Sirène Naga
Sexe : Féminin
Age : 342 ans
Taille : environs 1,75m
Habitat : Hydrae - Cité d'Elandir
Origine : mythologie hindouiste (dans le folklore, il s'agit d'une divinité, mais ce n'est pas le cas de ce personnage ^^)

Nature : ça dépend (voir plus bas ^^) - mais gentille de façon générale

________________________


Physique :
Belagua est une sirène naga. En temps que telle, elle a tous les atouts pour vivre au mieux sous l'eau. Sa peau est recouverte de fines écailles dans les tons bleu-vert, si fines qu'on dirait de la peau humaine. Au lieu de cheveux, elle a une immense coiffe aux couleurs orangées avec deux trous de chaque côté, très près de la tête, où elle se plaît à accrocher des boucles d'oreille. Pas seulement pour le côté esthétique, il s'agit également d'un moyen d'attraper ses proies en les faisant briller via le soleil quand elle ne se trouve pas trop loin de la surface.

Si dans le folklore, les nagas ont une queue de poisson, la race de Belagua est légèrement différente car elle dispose bien de deux jambes, avec des nageoires de chaque côté au niveau des mollets lui permettant, lorsqu'elle les resserre, de faire comme une immense queue pour lui permettre de se déplacer aisément sous l'eau, jusque dans les profondeurs de l'océan. Disposant à la fois de branchies cachées derrière sa coiffe, et de poumons, elle peut autant respirer sous l'eau qu'à l'air libre. Mais elle demeure malgré tout plus à l'aise dans l'océan où elle communique via un langage propre à sa race.

Son visage a des traits fins et délicats, des yeux d'or lui permettant de voir un peu dans l'obscurité, des lèvres rouge sang. Elle est jolie, cela va sans dire, le propre des sirènes est souvent d'attirer les hommes dans les profondeurs marines après tout, bien que cela ne fasse pas partie de la vocation de sa race! Elle est juste belle en fait!

Mental :
À l'origine, Belagua est très douce, timide et réservée. Sa fragilité lui a attiré bien des ennuis quand elle était plus jeune, abusée et agressée à de nombreuses reprises, elle a fini, au bout de deux siècles environs, à développer une seconde personnalité, «Erin», plus forte, plus rusée, plus agressive aussi, qui apparaît lorsque Belagua est menacée. Aussi, l'on est plus ou moins confrontée à deux personnes lorsqu'on la croise. Si l'on est pacifiste envers la nymphe, alors vous pourrez discuter avec Belagua, douce, enjouée, pleine de vie! Qui rit à la moindre occasion, croque la vie à pleines dents avec un enthousiasme débordant! Les naga peuvent vivre quelques milliers d'années, donc malgré son apparence adulte, on peut dire qu'elle a à peine une douzaine d'années en équivalent âge humain! Aussi, elle peut aussi se montrer très naïve, très curieuse aussi. Ayant eu trop peur jusqu'à présent pour quitter sa cité natale, elle ne sait presque rien du monde qui l'entoure mais aimerait beaucoup le découvrir!

Erin en revanche, est plus dangereuse. Manipulatrice, prudente, menaçante aussi, elle n'hésite pas à ruser pour se venger de quiconque chercherait à abuser de Belagua. N'ayant pas de capacités combatives très développées, elle profite plutôt de l'apparence séduisante de Belagua pour mener ses proies par le bout du nez, les détrousser et leur faire payer leurs actes d'une manière ou d'une autre. Elle n'ira jamais jusqu'à une véritable agression physique puisqu'elle n'en a pas la force, mais il existe parfois bien des moyens de ridiculiser quelqu'un. À noter qu'étrangement, lorsqu'Erin prend le dessus sur la personnalité de Belagua, ses yeux deviennent un peu plus oranges.

Histoire :
La cité d'Elandir a beau disposer de caves et autres zones où l'air libre est accessible, il y a aussi des zones où la cité est totalement immergée, là où vivent ces peuples qui préfèrent carrément vivre sous l'eau, sans oxygène, et ne se soucient donc pas trop de ce qu'il se passe à la surface. C'est le cas de la tribu de Belagua. Une tribu de sirènes nagas dont la particularité est d'avoir des jambes aptes à former une queue pour pouvoir se déplacer aussi bien à la surface que sous la mer.
La tribu de Belagua est essentiellement composée de pêcheurs, ils parcourent les fonds marins et fournissent ainsi la cité d'Elandir en poissons rares que l'on ne trouve nulle part ailleurs! Ils vivent aussi de différents marchés, pouvant proposer des coquillages et rochers rares et précieux pouvant ainsi aider à la confection des bijoux.

Le père de Belagua est mort en mer alors qu'elle était petite - à peine 25 ans, soit un bébé pour sa race - tué par un dragon des mers. Mais les femmes de son espèce ne sont pas du genre à nécessiter un mâle dans leur vie pour survivre, aussi la mère de Belagua reprit le relais, laissant sa fille chez elle pendant qu'elle allait pêcher pour subvenir aux besoins de sa famille. Malheureusement, de jeunes mâles ont rapidement profité que la petite soit seule chez elle à jouer avec ses crabes pour l'embêter... d'abord de façon taquine comme le font les enfants - on tire les nageoires, on pince... - mais plus elle grandissait et plus les jeux devinrent plus sournois et pervers. Sa mère était intervenue plusieurs fois, menaçant les parents des voyous mais n'ayant jamais eu de preuve, elle ne pouvait condamner les fautifs! C'était la parole de Belagua contre la leur, et comme ils étaient plusieurs, rien ni personne ne pouvait lui venir en aide.

Ainsi, la mère de Belagua finit par l'emmener avec elle la plupart du temps, permettant ainsi à sa fille d'être en sécurité. Malheureusement, il arrivait toujours des moments où elle ne pouvait l'emmener, lorsque c'était trop dangereux, et les voyous profitaient toujours de ces moments là pour revenir à la charge, au grand désespoir de sa mère qui aurait aimé que sa fille soit capable de se défendre. Mais Belagua était trop gentille, malgré tout ce qu'elle subissait, elle se laissait juste faire. Les mâles savaient comment lui parler, lui disant qu'il ne s'agissait que d'un jeu, et lui disant des mots gentils pour qu'elle ne dise rien. Mais elle racontait tout à sa mère, quoi qu'ils lui disent, et avec horreur, elle ne parvenait pas à convaincre son enfant combien c'était mal et qu'elle ne devait pas les laisser continuer.

Les années passant, rien n'y faisait. Belagua ne perdait pas son innocence, mais les voyous n'étaient pas toujours tendres. Parfois ils la frappaient et aimaient l'entendre pleurer... plus ils grandissaient et plus ils semblaient vouloir tenter de nouvelles choses, si bien qu'un jour, alors qu'ils étaient trois à attendre leur tour, les yeux de la sirène changèrent de couleur, elle poussa un puissant hurlement et se mit à les griffer et à les mordre, donnant des coups, la surprise de sa réaction fut telle que les garçons fuirent à toutes jambes, sans comprendre ce qu'il se passait. Regardant ses mains, Belagua n'était alors plus du tout elle-même, un air des plus mauvais pendant qu'elle se lança à la poursuite de ses agresseurs.

Tout comme eux, Erin attendit qu'il n'y ait pas de témoins. Elle les traqua, l'un après l'autre, récupérant une algue au marché qui avait pour propriété d'aider à mieux dormir, mais à certaines doses, devenait un puissant somnifère. Un par un, elle les endormit avant de les emmener tous chez elle, de là, elle attendit qu'ils soient prêts à se réveiller, et se mit à pousser de puissants ultrasons!
Belagua ne criait jamais, là, elle allait rameuter tout le quartier! Rapidement, des voisins accoururent et trouvèrent les garçons vautrés sur Belagua qui se débattait en pleurant et hurlant. Trop paniqués pour comprendre ce qu'il venait de se passer, les voyous ne se rendirent pas compte qu'il y avait du monde et tentèrent de la bâillonner, de la plaquer au sol, ce qui donnait la belle illusion qu'ils essayaient de l'agresser.

Cette fois, les témoins étaient là, et les voyous furent mis en prison. Belagua allait être tranquille pour un moment cette fois.

C'est ainsi qu'Erin était née. Dormante la majorité du temps, elle se réveillait dès qu'elle sentait Belagua en danger. La jeune fille put ainsi s'épanouir, et sa mère dormait mieux, plus rassurée de voir ainsi sa fille en sécurité. Les années passèrent, et plus personne ne semblait vouloir l'embêter, Belagua ignorait l'existence d'Erin, mais étrangement, on notait un peu plus souvent des cas de flagrants délits désormais à Elandir, et plus de jeunes voyous finissaient en prison! D'ailleurs, Erin ne protégeait pas que Belagua, il lui arrivait parfois de venir en aide à d'autres, quand elle le pouvait.

Don/Pouvoir:
Deux possibilités: soit la double personnalité de Belagua est un pouvoir en soit, et dans ce cas, il n'y aura que ça (et elle aura une vue normale, bien qu'elle voit un peu mieux que la moyenne dans l'obscurité), soit on considère que ce n'est pas un pouvoir, et elle sera carrément nyctalope pour voir totalement dans le noir (à la bonne appréciation de la modération ^^)


________________________


Folklore réel :
À l'origine, j'avais créé sur un autre forum une nymphe, naïve et timide, malheureusement le forum n'a pas tenu si bien que j'ai du abandonner le personnage. Par la suite, encore sur un autre forum, j'avais créé une "femme plante", Belladona, basée sur le même concept, mais qui était infestée d'une sorte de parasite avec sa personnalité propre (Erin), qui prenait parfois son contrôle lorsqu'elle était inconsciente. Mais Belladona était si gentille et attentionnée qu'elle laissait la place à Erin dès qu'elle sentait qu'il voulait prendre le contrôle. J'adorais ce "duo", et je l'ai joué très longtemps! Malheureusement, le forum a fermé, et j'ai découvert celui-ci grâce à l'une des admins (mais je ne sais pas laquelle XD)

Donc voilà, j'ai eu envie de me remettre sur ces personnages que j'aimais beaucoup, j'avais envie de créer plutôt un personnage marin, donc j'ai cherché un peu, pas une sirène car pas pratique si je dois jouer sur la terre ferme, donc j'ai trouvé les sirènes nagas. Ça me faisait un peu penser au peuple zora des différents jeux Zelda, alors je me suis surtout basée sur eux quoi! Deux jambes mais aptes à vivre aussi bien sous l'eau que sur terre, tout ça! Mais les images ne sont pas terribles en soit, pour ça que j'ai préféré me baser sur l'apparence du buste des nagas, bien que l'inspiration elle-même soit plus proche des Zoras ^^

Sources :

- Les Nagas
- Le Peuple Zora

Informations personnelles :




Pseudo : Cixi
Âge : 36 ans
Expérience RP : près d'une dizaine d'années?
Comment avez-vous connu "Folklor" : par l'une des admins (Selphie ^^)
Avatar Utilisé : The Naga Siren by JTmon
Revenir en haut Aller en bas
Ohanzee

Ohanzee


Messages : 62
Date d'inscription : 02/08/2017

Belagua Empty
MessageSujet: Re: Belagua   Belagua EmptySam 12 Mai - 21:52


Bienvenue sur le forum ! (c'est Fluffy ^^) Et tout est bon, je te valide !

Le premier élément de ton personnage sera l'eau ! Je te redirige ici https://folklor.forumactif.com/t17-explication-des-fiches-de-combat pour t'aider pour la fiche de combat, n'hésite pas à venir nous poser des questions si besoin ! xP
Revenir en haut Aller en bas
 
Belagua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belagua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folklor :: Le commencement :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: