Partagez | 
 

 Passage dans la forêt

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent Tangy VorParadijs

avatar

Messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 65
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: Passage dans la forêt   Mar 24 Avr - 10:48

Laurent et Hana viennent du Lac Liémo

L'aventure avec un grand P.... comme peur!


Non, l’Enseigne Laurent Tanguy n’a pas peur, il est seulement complètement perdu.

Dans sa tête, c’est un peut légèrement le chaos, complétement chaotique !

Il a un poste qu’il doit défendre au péril de sa vie. (Il a après tout signer un engagement au septième Lancier en treize exemplaires). Il doit défendre la résidence contre d’éventuels envahisseurs…………Envahissant !

Mais……

Il doit défendre au péril de sa vie la veuve et l’orpheline….. Elle n’est pas encore veuve et peut être pas orpheline !

Il n’y a donc pas périls en la demeure.

Mais…..

Mais en temps qu’Enseigne, Officier, Seul, Unique et plus haut gradé actuellement à la résidence de VorParadiijs Surleau, il doit faire œuvre de Police, comme le précise le règlement militaire !
Il doit donc enquêter sur cette mystérieuse affaire !

Il devra par contre rendre compte en établissant un rapport en sept exemplaire, comme le précise le règlement militaire, à la page 174, alinéa 45, ligne 13 !

C’est pourquoi nous retrouvons l’Enseigne, Hana et Popomme à lisière de la forêt d'Orisia.

Il laisse huit petits  messages bien en évidence sur le banc de la carriole, sept pour sa hiérarchie militaire, disant qu’il part en mission pour cause de disparation, et le dernier pour Madame Petitbon pour lui dire de garder la soupe de poireau pour plus tard !

Le Percheron du Perche ^pourra rentré tout seule dans son écurie,  pour manger son picotin Il est assé grand et puissant pour faire fuir d’éventuel voleur, brigand, bandit, gredin, truand,  fripon, écumeur, coupe-jarret, apache, arsouilleur, crocheteur, pendard, filou, député ! Il dit au grand cheval de guerre qu’il peut rentre à VorParadiijs Surleau.

Vexé de ne pas participer à cette histoire, Popomme repart, en faisant le pas Espagnol, en tirant la charrette vers la résidence, en ne faisant presque pas exprès de marcher sur la botte de cavalerie de Laurent Tanguy !

Laurent Tanguy, la flamme argent et tabac de sa lance flottant au vent, et Hana avancent vers la foret!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhuzhen
Admin
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 02/08/2017

MessageSujet: Re: Passage dans la forêt   Dim 13 Mai - 21:10

PNJ : Hana


La forêt était danse et déjà on entendit les cris des oiseaux et d'autres cris moins rassurants. Hana restait accrochée au bras de Laurent et scrutait avec attention chaque élément  que son esprit jugeait d'anormal. La yuki-Onna vivait en montagne, pas en foret, ce genre d'environnement ne la rassurait pas vraiment. Pourtant elle était déjà passé par là pour aller au village, elle avait eu peur de s'y faire agresser. Surtout avec les rumeurs qu'elle avait pu entendre au sujet de cette forêt. Elle se savait capable de se défendre avec ses chants et ses petites créatures des neiges pourtant, ça ne l'empêchait pas de s'effrayer. Même si elle l'était moins, maintenant qu'elle n'était plus seule.

Ils avançaient pour le moment sans encombre jusqu'à une clairière où quelques souches trônaient en cercle autour de ce qui avait dû être un feu de camp maintenant éteint depuis longtemps.

"Quelqu'un vivait en ces lieux ? Je crains que les rumeurs narrant la présence d'une sorcière soient véridiques !"

Un petit sentier se dégageait de la broussaille, en le suivant, ils pourraient remarquer une petite habitation de bois partiellement dissimulé par les arbres. En regardant dans cette direction Hana remarqua d'ailleurs une épaisse fumée s’élevait vers la cime des arbres.

"Regardez ! Je savais que nous n'étions pas seuls. Devrions-nous aller voir de ce côté-ci ?"

Braver sa peur était une bonne idée. S'ils devaient rencontrer quelqu'un qui n'était pas malveillant, il pourrait les aider à quitter la forêt et par la même occasion y découvrir certains secrets. Poussé toujours plus à l'idée de retrouver son mari - de préférence rapidement - Hana pressa Laurent dans les profondeurs des bois, jusqu'à la petite maison vétuste d'aspect peu accueillante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://folklor.forumactif.com
Ohanzee

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2017

MessageSujet: Re: Passage dans la forêt   Dim 13 Mai - 21:10


Quête : Chasser les gobelins !


Les deux nouveaux venus n’avaient même pas encore atteint la porte d’entrée, qu’elle s’ouvrit soudainement violemment, révélant une vieille dame en colère qui les menaçait d’un balai !

« Cette fois-ci je vous tiens, maudits vauriens ! Vous aviez cru que… »

Elle s’arrêta de parler d’un seul coup, plissa les yeux, puis elle retourna dans sa hutte. Elle en ressortit avec une paire de lunettes sur le nez ; son regard s’était adouci.

« Oooh, je vous avais pris pour ces deux gobelins de malheur ! » lança-t-elle, en jetant son balai à l’intérieur de sa maison. Il sembla s’heurter à des objets en verre, puisque des bruits de brisure se firent entendre juste après ça… « Venez, ne vous gênez pas, entrez dans ma demeure ! N’ayez pas peur, tant que vous n’êtes pas des gobelins, il ne vous arrivera rien ! » C’était plutôt rassurant, non ?

Une "demeure" à l’allure très simple de l’extérieur, quelle ne serait pas la surprise des deux invités quand ils découvriront qu’à l’intérieur, ça semblait plus grand ! Malgré tous les objets entassés dans des étagères qui prenaient toute la place… Le plafond était très bas, les plus grands devaient se baisser s’ils ne voulaient pas se retrouver assommés ! Une multitude de flacons étaient entassés sur le haut des étagères, dont deux-trois éclatés par terre, leur contenu multicolore s’était échappé sur le sol (c’était sans doute ça que le balai avait percuté dans son entrée fracassante à l’intérieur…). À l’intérieur des étagères, il y avait tout un tas de grimoires de magie, certains poussiéreux : ils n’avaient pas été utilisés depuis longtemps…

« Installez-vous ! » dit la vieille dame en désignant des fauteuils, remplis de toile d’araignée… « Je m’appelle Baba, je vis ici paisiblement… Enfin, ça aurait été le cas si des gobelins n’arrêtaient pas de venir saccager ma maison ! Je suis toujours obligée de tout ranger après leur passage ! »

Vu le capharnaüm de l’endroit, on se demandait si c’était vraiment rangé…

« Alors, que font deux jeunes gens comme vous dans la forêt ? » demanda soudainement Baba à ses deux invités, sans oublier de leur offrir une tasse de thé tilleul-citron. « Vous avez besoin de quelque chose ? »

Elle les écouta attentivement s’ils avaient quelque chose à lui demander. Elle pouvait sûrement les aider, peu importait leur requête, mais avant cela…

« Je veux bien vous aider, mais ça sera en échange d’un service ! » déclara Baba avec un clin d’œil. « Alors, ça vous dirait d’aider une vieille femme sans défense ? »

Derrière eux, le balai avait soudainement pris vie, il avait balayé les bouts de verre qui jonchait le sol, fait disparaître les liquides qui avaient fusionnés et avaient formé un magnifique arc-en-sol, avant de revenir se poser à sa place comme si de rien n’était.

« Vous pourriez retrouver ces deux gobelins pour moi et leur donner une bonne leçon pour qu’ils ne reviennent plus jamais me causer des ennuis ! Vous les reconnaitrez facilement : l’un est tout vert et n’a pas l’air très malin, et l’autre a une touffe de cheveux roux sur la tête ! » continua Baba. « En récompense… Vous pourriez choisir ce que vous voulez dans ma maison ! J’ai sûrement quelque chose qui pourrait vous intéresser ! »

Elle désigna, d’un grand geste théâtral, les étagères remplies de grimoires et de fioles de toutes les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent Tangy VorParadijs

avatar

Messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 65
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: Re: Passage dans la forêt   Lun 14 Mai - 11:18

Dans l’entre de la Baba


L’Enseigne Laurent Tanguy VorParadiijs du Septième Lancier, avance dans la forêt quand il sent quelque chose s’accrocher, se prendre, se pendre,  s’épingle, se cloue, s’agrippé, se suspend, se cramponne, se rive, se fixer, ……. (Il aurait bien aimé utiliser le mot, ce scotche, s'il avait eut connaissance de ce mot)….. A son bras, à lui !

* Hé l’autre, là…..
Que fait-elle ?*

Le Militaire n’ose pas faire de réflexion à la jeune femme ! Ils avancent dans les bois ! Elle parle alors de Sorcière. Les sourcils du jeune homme prennent une forme d’accent circonflexe, très, très, aigue….Il n’est pas très courageux, ni téméraire…mais il à le sens de l’Honneur très développé, et il avance, quand il sent la fumé, plus qu’il ne la voit. Ils progressent et découvre une petite cahute.une voix s’élève et apparait une Babouchka, qui les menace d’un balai, qui n’est pas celui du Bolchoï. Mais la brave Dame s’arrête, repart aussitôt dans sa maison et revient en mettant des bésicles sur son nez. Elle parle de Gobelins en les invitant dans sa demeure.

L’Enseigne est étonné, car les seules Gobelins qu’ils connaissent font plutôt tapisserie. La pièce étant bas de plafond, notre lancier, plante sa lance dans la terre, de peur de mettre le Bazard…quoiqu’une fois rentré, il y a du Souk. Au milieu d’étagères remplit de livres et de flacons il y a de la casse. Elle s’appelle Baba.


* *Baba Yaga ?*

Pense le Cavalier sans cheval ! Laurent Tanguy essai d’expliquer, sans trop bafouiller, pourquoi ils veulent traverser la forêt. La Baba veut bien les aider mais ils faut donner une leçon aux gobelins, elle dit cela pendant que son balai nettoie la pièce. Là les yeux de VorParadiijs s’agrandissent considérablement, car le balai, il bailaye tous seule……..

*Hé !!!!!!*


Mais notre homme retourne bien vite à la conversation, car la description que donne la Baba des gobelins indique que ces gobelins….. Ces Gobelins sont des Peaux Vertes.

Des Etres plutôt petits, teigneux, méchant, bête, cruel, mais aussi peureux ! Le Grand Général les a rencontré lors de la bataille du Col du Crâne, mais les Gobelins se battaient entre eux pour savoir qui devait commander leur troupe,  ils ont fuit le champ de bataille lorsque que nombre de guerriers est devenu pour eux manifestement insuffisant.

La Baba leur propose une récompense…………L’Enseigne regarde fixement le balai, un objet intéressant lors des corvées !



*https://fr.wikipedia.org/wiki/Baba_Yaga_(mythologie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhuzhen
Admin
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 02/08/2017

MessageSujet: Re: Passage dans la forêt   Lun 18 Juin - 23:42

PNJ : Hana

Cette vieille sorcière qui sortit de sa maison en vociférant, fit peur à Hana. Peur non justifiée puisqu'elle les invita dans sa maison ! Laurent ne s'en méfia pas, alors Hana n'était plus très inquiète tant qu'il restait avec elle.

A défaut de "s'installer" confortablement dans cette étrange maison, Hana préféra rester debout contre un mur, assez loin de ce balai étrange qui se mouvait seul...Et si Laurent lança, dans la direction de cet ustensile ménagé, des regards de convoitise, Hana, elle n'en voudrait pas ! Contre le mur auquel elle était adossée, il y avait des étagères et sur l'une d'elles un gros grimoire rouge semblait plus interessant que tous les balais magiques du monde ! Enfin...pour elle en tout cas. Les grimoires pouvaient contenir des sorts, ce qui pourrait leur être utile durant leur voyage...

"Nous comptions juste traverser la forêt pour rejoindre Zepbyr."

Hana allait éviter de dire qu'ils auraient préféré ne pas la rencontrer...Mais soulagée tout de même qu'elle ne fut pas maléfique ! Surtout s'ils pouvaient lui prendre des potions ou un grimoire en échange d'un "petit" service, ce serait au final une véritable aubaine d'avoir croisé la route de la vieille femme.

"Nous pouvons, je le pense, venir à bout de deux gobelins ! N'est-ce pas Laurent ?"

Mais cette femme semblait posséder des pouvoirs intéressants, pourquoi ne pouvait-elle pas les terrasser seule ? Étaient-ils plus fort qu'Hana ne le pensait ?

Malgré tout, ils sortirent de la maison, bien décidé à vaincre les créatures, mais il fallait déjà les trouver...
Pour éviter de se perdre, Hana avait subtilisé, en se disant qu'elle aurait eu l'aval de Baba...une de ses fioles multicolores et laissa échapper quelques gouttes pendant qu'ils marchèrent.

"Comme cela nous pourrons revenir à la maison de la vieille femme sans problème." Fait amusant. Les gouttes, une fois absorbées par la terre, firent éclore des fleurs à l'aspect tout à fait particulière et aux couleurs tout à fait ..."clinquantes" "Il suffira de suivre le chemin des fleurs."

Chemin tout tracé si des montres voulaient atteindre la maison sans problème également....Mais une chose à la fois !
Au bout d'un moment, Hana put entendre des bruits suspects de mastication. Elle vu alors une chevelure rousse sur le crâne d'un petit monstre à peau verte. Elle chuchota alors à Laurent :

"C'est surement le gobelin qui cause des ennuis à Baba."

"L'ami" gobelin du roux le rejoignit alors et ils dévoraient ensemble une viande qu'Hana ne tenta même pas d'identifier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

avatar

Messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 65
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: Re: Passage dans la forêt   Mar 19 Juin - 17:19

Quand faut y aller,........... Faut y aller..........Malheureusement

Ils ne voulaient que traverser le foret profond, que cela, traversé, la forêt profonde ! Pas affronter des gobelins, car l’Enseigne  Laurent Tanguy VorParadiijs  ne s’était jamais, au grand jamais battu contre un ennemi,… D’ailleurs un ami, non plus !

Et quand la jeune femme dit qu’ils peuvent vaincre les deux gobelins…. Les épaules s’affaissent, les yeux s’agrandissent d’effrois, et la langue se déroule presque jusqu’au menton. Ils sortent de l'Isba. L'Enseigne reprend sa lance d'apparat, à la flamme Tabac et Argent, la couleur des VorParadiij, qui est planté dans le sol!

La jeune femme est confiante, et comme le Militaire ne veut pas la décevoir, ils montent au front ! Hana d’un pas ferme et sur, tendis que Laurent Tanguy, avance d’un pas légèrement tremblotant ! Heureusement la foret est grande, et trouver des gobelins, dans la foret d’Orisia c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin… Quoique qu’avec un aimant c’est plutôt facile de trouvé une aiguille ….. Malheureusement.

Et Hana  en quittant la maisonnette, fait tomber une goutte d’un produit provenant d’une fiole ? Et là une jolie fleure apparaît et croit à grande vitesse !  Elle laisse une piste fleurie que des ennemies, cruelles, horribles, méchants, sanguinaires et Imprévisibles peuvent suivre. Elle précise que c’est pour retrouver son chemin.

L’Enseigne entend un bruit étrange. C'est les deux Gobelins! Ils ont l'air...... Gobelin!S'il avait eu Popomme,  le Terrrrible Cheval de Guerre, l'affaire aurait été réglé en deux minutes, par encrassement des Gobelins, mais là, il n'a pas de Cheval, il n'est qu'un simple Enseigne!

Il faut leur faire peur, qu'ils tremblent devant lui!

Alors il se lève, les deux mains tenant la hampe, il parle d'une forte voix (presque pas chevrotante):


" - Au nom du grand Général, veillez avoir l’obligeance de fuir ses lieux en vitesse, vils créature, et de ne plus revenir, et que cela saute!"

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ohanzee

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2017

MessageSujet: Re: Passage dans la forêt   Mar 26 Juin - 2:09


(imaginez que le premier a des cheveux roux...)

En entendant la forte voix de Laurent, le gobelin tout vert semblait effrayé, et prit la parole :

« A-Attendez ! C'est pas nous, on a rien fait... ! »

L'autre, plus belliqueux, n'avait pas peur du tout. Il affichait une expression renfrognée et n'avait pas du tout l'air content que des inconnus les aient suivis !

« Nous pas fuir. » lança celui à la cheveulure rousse. « Vous fuir, ou nous tuer vous. »

Il semblait prêt à se battre et empêcha même son pote de se faire la malle pour qu'il combatte à ses côtés. L'affrontement allait être inévitable... ! Au grand désarroi du tout vert...

Laurent : 300/300 PV, 100/100 PM (2 actions)
Hana : 200/200 PV, 100/100 PM (2 actions)
Gobelin A : 100% PV, 100% PM
Gobelin B : 100% PV, 100% PM

Ordre

Hana
Laurent
Gobelin B
Laurent
Hana
Gobelin A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhuzhen
Admin
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 02/08/2017

MessageSujet: Re: Passage dans la forêt   Mar 26 Juin - 2:15

PNJ : Hana

Malgré l'avertissement de Laurent à l'encontre des deux Gobelins. Les deux créatures ne sembaiet pas vouloir déguerpir bien au contraire...Ils n'avaient maintenant plus le choix, s'ils voulaient la récompense de la sorcière et se débarrasser d'eux, ils devaient les combattre. Sans plus attendre, Hana leva une main paume vers le ciel et l'air se rafraichit aussitôt. Cela finissait même par devenir beaucoup trop froid pour toutes les créatures qui seraient un peu trop proches des gobelins, eux y compris, bien sûr. Le souffle de Laurent devint visible et enfin du givre blanchissait la peau verte du gobelin qu'Hana avait pris pour cible.
Avec cette attaque, elle espérait l'immobiliser assez longtemps pour qu'ils puissent venir à bout de l'autre gobelin.

"Ne les écoutez pas. Pourfendez les de votre lance Laurent !"

Elle ne voulait pas qu'ils se blessent. Elle voulait mettre un terme à ce combat rapidement. D'ailleurs, elle se préparait déjà à sa prochaine attaque. Elle se mit à chantonner de sa voix gracieuse, elle appelait ses petits amis qui devraient venir l'aider. Peu importe l'endroit où elle se trouvait, ils apparaissaient toujours. Une dizaine de petites créatures blanches, hautes comme trois pommes, commençaient à se rassembler autour d'elle. Ils étaient prêts à se jeter sur ses ennemis dès qu'elle leur en donnera l'ordre.


Actions d'Hana :

Lance un Coup de froid. (Fige la cible sur 3 tours 40% de réussite) sur le Gobelin B
Utilise son attaque "Invocation" (attx1) sur le Gobelin A.

Note pour Laurent:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

avatar

Messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 65
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: Re: Passage dans la forêt   Mar 26 Juin - 18:19

A deux contre une Wharme de Gobs

Laurent Tanguy est étonnamment étonné, sa phrase de commencement ne semble pas marcher et les Gobelins ne semblent ne pas vouloir fuir!
Pourtant ils auraient duquitter le terrain tout de suit, pas plus tard que maintenant! De plus il gros balourd, retient la peau verte, à la perruque verte, pour qu'il participe aux réjouissances. Il faudrait pouvoir les séparer l'un de l'autre.

Un petit nuage blanc se forme devant la bouche du Militaire, étonnant en cette saison!

Montrant du doigt le petit Gobelin vert, Laurent Tanguy dit :
" - Vous qui êtes bâtis comme un colosse, vous n'avez pas besoin de votre comparse Rikiki! Je vous défis en combat singulier, vous le Seigneur de votre horde."

L'Enseigne espère que cela mettra un peu d'huile sur le feux entre les deux adversaires, et énervera la brute rousse.....

Le Lancier prend position, après avoir planté sa lance.
Il ne veut pas salir la flamme Argent et Tabac!

Les deux poings en avant , comme l'enseigne si bien le Professeur du Noble Art, le Sous Lieutenant Mortimer Dunaïm de l’École Militaire...... penser au jeux de jambes!


Actions de Laurent Tanguy :

Attaque : -Pugilat attx1 (Élément neutre)(attaque de base)
Défense : permet de se mettre en garde et d'encaisser moins de dégâts pour un tour


Laurent Tanguy attend l'adversaire qui se présentera, en bougeant ses jambes et en se touchant le nez avec ses pouces....... * Qui s'y vienne, qui s'y vienne!*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ohanzee

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2017

MessageSujet: Re: Passage dans la forêt   Dim 1 Juil - 1:08


Le gobelin qui avait l’air le plus coriace se mit à rire lorsque Laurent le défia.

« Toi avoir aucune chance contre moi ! Moi faire grosse bouillie de toi, en deux secondes. »

Puis, il donna un coup de poing dans l’épaule de son pote, pour attirer son attention. Ce dernier s’effraya…

« Toi ! Utilise potion vieille pour avoir meilleures capacités, et attaque fille froide !
- Euh, okay ! Mais sinon, o-on peut toujours discuter, non ? »

D’après l’air du gaillard, non, discuter n’était pas une option. Le gobelin à l’air effrayé sortit une fiole rouge, une fiole bleue, les engloutit toute d’un coup en faisait la grimace. Ça avait l’air d’être des potions appartenant à Baba ! Et ça n’avait pas l’air particulièrement bon, non plus… Il ne semblait pas plus fort avec ça, peut-être que ça faisait autre chose… Autre chose que tout le monde découvrira bien assez vite !


Tour 1

Hana  : Coup de froid > Raté ! [Gobelin B]
Laurent  : Pugilat > Raté ! [Gobelin A]
Gobelin B : Petit feu > -35 PV [Hana] (faiblesse !), -5 PM [Gobelin B]
Laurent  : Défense
Hana  : Invocation > -10 PV [Gobelin A]
Gobelin A : Charge violente > Raté ! [Laurent]

Laurent : 300/300 PV, 100/100 PM (2 actions)
Hana : 165/200 PV, 100/100 PM (2 actions)
Gobelin A :  -10 PV,  100% PM
Gobelin B : 100% PV,  -5 PM

Ordre

Hana
Laurent
Gobelin B
Laurent
Hana
Gobelin A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhuzhen
Admin
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 02/08/2017

MessageSujet: Re: Passage dans la forêt   Dim 1 Juil - 16:54

PNJ : Hana

Tout ce qu'ils faisaient semblait inutiles...Hana était soulagé que ses petits amis tout blancs soient là eux au moins avaient su toucher leurs ennemis. Si en plus ils avaient les potions de la vieille Baba et utilisaient des sorts de feux contre la jeune femme ça commençait à sentir le roussi...

"Ils sont plus agiles qu'il n'y parait..."

C'était le plus petit gobelin des deux et certainement le plus "instruit" qui lui avait infligé ces brulures, mais pour le moment sans gravité, heureusement. Peut-être qu'il était plus judicieux d'essayer de figer le chef en premier plutôt que son sous-fifre. Même si sa glace n'avait pas réussi à figer l'autre...

"Je tente de geler le chef préparez-vous."

A l’adresse de Laurent qui devait quand même légèrement souffrir du froid qu'elle amenait. Elle se concentra de nouveau et changea de cible. De même que "ses petits" étaient chargé de diriger leur attention sur le pus couard des deux.


Actions d'Hana :

Utilise son attaque "Invocation" (attx1) sur le Gobelin B.
Lance un Coup de froid. (Fige la cible sur 3 tours 40% de réussite) sur le Gobelin A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

avatar

Messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 65
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: Re: Passage dans la forêt   Mar 3 Juil - 18:41

La bourse ou la vie



* Quoi? Il va arriver la peau Verte, à la perruque Rousse! Il faut trouver quelque chose! Mais quoi..?*

Laurent Tanguy est en mode Panique, cinq sur cinq....... Au secours! Il faut trouver quelque chose qui puisse séparer les deux Gobelins. Mais quoi?

Toujours en train de brasser de l'air avec ses poings en défense, en plaçant de temps en temps un uppercut saignant dans le vide et en bougeant beaucoup grâce à un merveilleux jeux de jambe, L'Enseigne tourne autour de la brute épaisse et terrifiante et peut être cannibale pouvant manger de la viande cru!
Il cherche une idée pouvant changer le sort de la bataille. Mais quoi.
Le Lancier  dans son mouvement enveloppant est gêné par sa bourse ou se trouve tout ses sous! Tout ses sous à lui! Qu'il a gagner à la sueur de son front!.........!

Et soudain Laurent Tanguy à une idée, pour séparer les deux gobelins!
Il prend sa bourse pleine de sous, et la lance vers les mains du petit peau verte en disant.


" - Voila la somme convenue pour m'avoir apporter sur un plateau votre compère! Merci encore!
Pensez a m'en ramener encore comme d'habitude! Toujours la même somme."


Actions de Laurent Tanguy :

Attaque : Lance une bourse pleine de PO dans les mains du Gobelin B
Défense : permet de se mettre en garde et d'encaisser moins de dégâts pour un tour

Laurent Tanguy attend encore et toujours, l'adversaire qui se présentera, en bougeant ses jambes et en se touchant le nez avec ses pouces....... * Qui s'y vienne, qui s'y vienne!*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ohanzee

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2017

MessageSujet: Re: Passage dans la forêt   Ven 13 Juil - 2:08

Les potions que le gobelin avait englouties lui permettait de lancer des sorts ! Et il en maîtrisait un de feu bien utile sur la femme gelée... Le gros gobelin rata son attaque, il émit un cri rageur en le constatant ! Il paraissait encore plus en colère après ça ! Il se préparait à nouveau à repartir à la charge, quand soudain le gobelin peu sûr de lui se retrouva avec une bourse pleine de pièces d'or dans les mains...

« Oh ! Euh... C-C'est gentil ! Je suis ri... Nous sommes riches, je veux dire ! »

Il tentait d'évaluer le nombre de pièces que pouvait contenir la bourse, ce qui ne plut pas trop au gobelin à la touffe rousse !

« Laisse argent, nous voler argent quand eux morts ! Atta... »

Et il ne continua pas sa phrase... Ça ne pouvait pas être bon signe, ça !



Tour 2

Hana  : Invocation > -29 PV (Coup critique !) [Gobelin B]
Laurent lance sa bourse pleine de pièces d'or au Gobelin B
Gobelin B reçoit la bourse et en est décontenancé pour ce tour !
Laurent  : Défense
Hana  : Coup de froid > Réussi ! [Gobelin A]
Gobelin A est gelé et ne peut pas attaquer !

Laurent : 300/300 PV, 100/100 PM (2 actions)
Hana : 165/200 PV, 100/100 PM (2 actions)
Gobelin A : -10 PV,  100% PM [Gelé, 3 tours]
Gobelin B : -29 PV,  -5 PM

Ordre

Hana
Laurent
Gobelin B
Laurent
Hana
Gobelin A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhuzhen
Admin
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 02/08/2017

MessageSujet: Re: Passage dans la forêt   Ven 20 Juil - 23:54

PNJ : Hana

Que faisait Laurent ? Essayait-il de soudoyer leur ennemi ? A défaut de fonctionner ça avait au moins l'air de les perturber un peu. Laurent adopta ensuite une posture de garde, mais lorsque le gobelin le plus menaçant des deux s'apprêta à attaquer cette fois il fut coupé net dans son action par le froid glacial d'Hana. Enfin ça l'avait figé ! Désormais, ils pouvaient se concentrer sur son acolyte sans avoir à ce soucier de l'autre, du moins le temps qu'il dégèle...

Hana ne perdait pas de temps elle enchainait les attaques de ses petits bonshommes blancs. Ils se jetaient sur le petit gobelin et l'attaquaient avec beaucoup d'ardeur. A ce stade du combat Hana croyait en leur chance de victoire. Le gobelin qu'elle avait pris pour cible ne devrait pas tarder à rendre les armes, elle en était persuadée.

"Laurent, concentrez vos attaques sur la plus frêle des deux créatures, nous n'aurons alors plus qu'à nous soucier de son "chef" ensuite."

La machine était parfaitement huilée dans son esprit. Mais, il fallait prendre garde à ne pas faire un excès de confiance, surtout que même s'ils arrivaient à mettre en déroute le plus frêle de leur ennemi, l'autre allait se réveiller et risquerait d'être très énervé...



Actions d'Hana :

Faisons passer 2 tours pour que le combat se finisse plus vite.
Donc J'ai 4 actions et toi aussi Laurent !

Tour 3 :

-Utilise son attaque "Invocation" (attx1) sur le Gobelin B.
-Invocation sur gobelin B

Tour 4 :

-Défense
-Invocation sur gobelin B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

avatar

Messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 65
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: Re: Passage dans la forêt   Sam 21 Juil - 19:43

Un grand boume

" - Laurent, concentrez vos attaques sur la plus frêle des deux créatures, nous n'aurons alors plus qu'à nous soucier de son "chef" ensuite."
* Un? quoi on me donne un ordre? Oui Chef! Bien Chef* Laurent Tanguy, en militaire bien ordonné, obéi à un ordre! Le problème c'est qu'il ne sait pas quoi faire. Bon il a bien une idée, bon oui c'est vrais elle est légèrement complètement, totalement, incroyablement, irréaliste!
Il faut savoir cher lecteur il existe un jeux, au septième lancier, qui s’appelle le Rud-Bis, il s'agit d'un jeux ou il faut se jeter sur un adversaire, et ou tout les coup son permis, d’où le premier terme du mot Rud et comme il se joue à deux, le terme bis arrive aussitôt!
Donc
L'Enseigne VorParadiijs, n'écoutant que son courage qu'il prend à deux mains, et voulant impressionner la jeune Dame, L'Enseigne Vorparadiijs donc cour et saute de tout son poids sur le petit gobelin B.....


Tour 3 :

Attaque : -Pugilat attx1 (Élément neutre)(attaque de base)
Défense : utilise son poids pour immobiliser la petite peau verte!

Tour 4 :

Attaque : -Pugilat attx1 (Élément neutre)(attaque de base)
Défense : utilise son poids pour immobiliser la petite peau verte!

En faisait cette action, l’Enseigne pense qu'il aurait du faire l'idée qu'il avait eut au démarrage de ce poste. Il a un rouleau de garcette, et il aurait pu ficellerr complètement le grand Gobelin....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Passage dans la forêt   

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage dans la forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folklor :: Le RP :: Isalia :: Forêt d'Orisia-
Sauter vers: