Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Aventure avec un grand A

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1114
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

L'Aventure avec un grand A Empty
MessageSujet: L'Aventure avec un grand A   L'Aventure avec un grand A EmptyJeu 25 Jan - 19:26

Engagez,rengagez vous qui disait!

Cela fait trois mois que l'Enseigne Laurent Tanguy VorParadiijs, du Septième Lancier, ce retrouve affecté à VorParadiijs Surleau! Il s'est engagé dans l'Armée pour voir du pays, pour l'Aventure. Il est sortit deux cent huitième sur trois cents, de l’école Militaire, il aurait du ce retrouvé au mieux à la fanfare à cheval du régiment comme triangle, ou bien  dans les Lanciers de la Mort, ceux avec l'uniforme rouge et l'insigne à tête de mort! Quand le sous officier, le Sergent Chef Mortimer Dunaïm, lui a donner sa lettre de mission, Laurent Tanguy la ouverte, et  il a découvert ou il passera ses deux prochaines années :

Résidence de VorParadiijs Surleau    7éme lancier


Ce régiment est celui de l’intendance et après renseignement auprès du vieux militaire, il se retrouve comme gardien de la vielle résidence militaire sur le bord du lac Liémo, au milieu de la forêt d'Orisia, à deux heures en diligence de Minnburg. La place est bonne, la vie est tranquille. Ses seules obligations sont de lever et descendre  le drapeau le matin et le soir, en grand uniforme.

Et se matin là, il est dans la grande cour, vide, a pied du mat en traine de préparer le drapeau pour la levé des couleurs. Il n'y a qu'un petit problème,cette satané bruine, froide!

Il tire sur le boute, pour faire éclater les couleurs, dans un ciel, sans un brin de vent, l’étendard!

Pourtant l'Enseigne, sent dans le creux de son cou, l’impression fort désagréable qu'on le regarde!


Dernière édition par Laurent Tangy VorParadijs le Jeu 25 Jan - 21:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zhuzhen
Admin
Zhuzhen


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2017

L'Aventure avec un grand A Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   L'Aventure avec un grand A EmptyJeu 25 Jan - 20:13


L'Aventure avec un grand A Yuki_o11
PNJ : Hana

Yukihime était plus un titre qu'un réel prénom qu'on aurait pu traduire par "princesse des neiges". Même si c'est ce qu'elle était, elle n'aimait pas vraiment être appelée comme cela. La yuki-onna préférait être appelée comme son compagnon l'avait nommé "Hana", du nom de sa défunte sœur.

La recherche de son compagnon était d'ailleurs le motif de sa présence ici. En effet, Dosetsu avait dû prendre congé d'elle pour rentrer chez lui en Isalia, rendre visite à son frère, ce qu'il devait faire régulièrement et elle le comprenait parfaitement. Sauf que cela faisait bien trop longtemps qu'il n'était pas rentré et elle ne pouvait se résoudre à tenir sa promesse de l'attendre à Cristalys. Elle avait donc quitté sa montagne pour tenter de s'acclimater à des températures qui lui convenait beaucoup moins.

Après un long voyage elle fut arrivé à sa destination, mais ne savait sans plus de précision où chercher. Son union avec Dosetsu, un humain était méconnu par ses proches, elle ne voulait pas rencontrer son frère et risquer de causer des problèmes à son compagnon en divulguant la nature de sa relation avec lui. Du reste, elle ne voulait pas y aller. Elle savait qu'il résidait dans ce petit village qui lui faisait face, mais ne voulait pas y mettre les pieds. Pour le moment elle restait là à fixer une grande résidence, sans oser en approcher. Jusqu'à ce qu'un homme en sorte. Il resta seul, il érigea un drapeau. Il n'avait pas l'air menaçant avec son étrange moustache et si elle allait se renseigner auprès de lui ?

Hana hésita encore un moment, puis se décida enfin à avancer vers lui. Honnêtement, elle n'était pas à l'aise avec les humains, seul Dosetsu savait comment lui faire oublier ses craintes envers ce peuple, mais maintenant qu'elle était seule, elle devait prendre son courage à deux mains !


"Enchantée, je me nomme Hana. Je m'excuse de vous déranger, mais je suis fort inquiète suite à la disparition de mon époux et je pense qu'il est peut-être dans votre village..."


Une petite bruine du matin s'était élevée, elle craignait qu'il se mette à pleuvoir fortement. Certes, elle n'était pas en sucre, mais elle n'aimait pas la pluie pour autant. Elle espérait pouvoir trouver un fiacre, si elle devait aller jusque chez son beau-frère à pied sous la pluie, cela la dérangerait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
https://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1114
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

L'Aventure avec un grand A Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   L'Aventure avec un grand A EmptyJeu 25 Jan - 21:41

Rencontre sur la place d'arme


L'Enseigne a levé l'Oriflane au couleur Argent et Tabac qui pend mollement en haut du mat! La nuque de Laurent Tanguy le démange  toujours. Le crachin tombe toujours, et froid avec cela.
Il doit reculer de cinq pas  et saluer le drapeau dans le geste que le code militaire décrit réglementairement à la page 174.
Le cou du Lancier le démange toujours et il se gratte négligemment en se retournant.

Il n'est pas seule sur la place d'arme! Il y a une personne qui se rapproche de lui et l'aborde avec une voix douce et musicale! Elle est jolie, avec de grand cheveux et elle porte des vêtements qui lui paraissent..... exotiques.

Elle dit s'appeller Hana, et elle serait à la recherche de son "Époux" qui serait à VorParadiijs Surleau.

Laurent Tanguy se pense en faisant le salut militaire simple, celui de la page 124 du manuel, et en ne faisant pas trop claquer ses talons!


" - Bonjour, Madame, Bienvenue à la Résidence VorParadiijs Surleau.  Vous êtes à la recherche de votre époux, mais venez avec moi, dans la cuisine ou Madame Petibond, notre cuisinière nous servira, un bol de soupe chaude aux poireaux. Nous serons à l’abri de la pluie, du froid et nous verrons comment nous pourrons vous aider!"

L'Enseigne conduit rapidement la jeune femme vers le grand bâtiment militaire, la pluie commençant à tomber drue maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Zhuzhen
Admin
Zhuzhen


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2017

L'Aventure avec un grand A Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   L'Aventure avec un grand A EmptyLun 29 Jan - 17:39


L'Aventure avec un grand A Yuki_o11
PNJ : Hana


Il est vrai que les humains avaient théoriquement plus de raisons de craindre les Yuki-Onna que l'inverse, ceci étant dit, elle avait, malgré tout, une petite crainte à l'idée d'entrée dans de cet homme qui ne s'était pas officiellement présentés. Elle pensait qu'il était peut-être le propriétaire de la "Résidence VorParadiijs Surleau"comme il disait. Pour le moment elle l’appellera donc... :

"Je vous remercie Monsieur Surleau, laissons passer cette affreuse pluie..."


Elle entra dans sa maison et quelle ne fut pas sa stupéfaction en découvrant ce décor de grand luxe ! Cet homme était-il une personnalité importante du village ? Il semblant posséder un grand patrimoine nt tout cas. De l’extérieur cela lui avait semblé moins grand et moins "précieux".

"Je ne sais où me mettre, votre demeure est si impressionnante."

Hana doutait que le frère de son mari possède une si grande bâtisse. Eux-même à Cristalys ne vivaient pas dans le luxe. Qui plus ait, comme il l'avait mentionné, il avait la chance de bénéficier des services d'une cuisinière, eut-être même de domestiques.

"J'espère que le temps redeviendra favorable, je ne crains pouvoir manger quoi que soit, tant mon estomac est noué d'angoisse."

Tout cela ne lui faisait, en effet, pas oublier pourquoi elle était venue sur le continent.
Revenir en haut Aller en bas
https://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1114
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

L'Aventure avec un grand A Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   L'Aventure avec un grand A EmptyLun 29 Jan - 18:23

Dans la cuisine de la résidence


Ils rentrent dans la cuisine, au bon moment! La pluie tombe à seaux maintenant. Madame Petit-Bon arrive aussitôt et leur propose de s’assoir, a la grande table sur des bancs. Elle demande à Hana, si elle désire du thé avec des petits gâteaux? Puis elle va aussitôt se remettre à son travail devant ses fourneaux, et s'active. Laurent Tanguy en profite pour se présenter, en se levant et en se mettant au garde à vous en faisait claquer ses talons, salut militaire simple, celui de la page 137 du manuel!


" - Bonjour Madame Hana, je suis l'Enseigne Laurent Tanguy VorParadiijs du Septième Lancier. Je suis le seule militaire de la résidence de VoParadiijs Surleau, et je tiens plutôt le rôle de gardien. Elle appartient à mon Grand Oncle qui ne vient jamais. Étant le seule représentant de l'autorité dans le village, expliquez moi le problème de disparition de Monsieur votre époux, peut être, je pourrais dénouer votre estomac."

Madame Petit-bon arrive, avec une belle théière, une tasse, un sucrier en faïence de la Manufacture de Minnburg  sur un beau plateau en bois laqué. Le vieux service est à la Gloire de L'Amiral Aral Piotr VorParadiijs, vainqueur de tournois de Polo. Madame Petit-Bon prépare et sert le breuvage, en suivant un cérémoniale précis et ancestrale, puis elle dépose devant l'Enseigne, le vieux bol vert légèrement ébréché de soupe aux Poireaux fumant dans lequel baigne une cuillère en bois!
Revenir en haut Aller en bas
Zhuzhen
Admin
Zhuzhen


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2017

L'Aventure avec un grand A Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   L'Aventure avec un grand A EmptyJeu 8 Fév - 21:06


L'Aventure avec un grand A Yuki_o11
PNJ : Hana


La domestique était de retour et proposait du thé à Hana, qui le refusa poliment - elle n'était pas friande de boisson chaude - mais accepta tout de même deux des petits gâteaux qu'elle avait également ramené.

Elle observa ce monsieur Laurent Tanguy, quel drôle de personnage, vraiment ! Qui s'était mis au garde à vous pour se présenter, cela amusa Hana, qui s'empressa de répondre à sa question.

"Mon époux se prénomme Dosetsu, il avait dû rendre visite à son jeune frère qui vit dans votre village. Il devait y rester quelques jours et revenir à Cristalys. C'est là où nous vivons. Hélas, je n'ai pas de nouvelles de lui depuis presque un mois maintenant...J'ai peur qu'il ne lui soit arrivé malheur...Oserai-je vous demander de me rendre un immense service ?..."


Hana glissa délicatement une des mèches de ses cheveux derrière son oreille. C'était un geste qu'elle faisait machinalement, sans y prêter attention, à chaque fois qu'elle était très nerveuse. Elle ajouta ensuite :

"Serait-il possible que vous rendiez visite à mon beau-frère en prétextant être son ami, pour essayer d'en apprendre plus sur son absence auprès de moi ? Vous voyez...Je suis une Yuki-Onna et nous n'avons pas osé dire à nos familles respectives que nous sommes unis à quelqu'un d'une autre espèce...Son frère ignore donc que Dosetsu fréquente quelqu'un comme moi...Je ne peux donc me résoudre à aller l'interroger moi-même."

Maintenant que le problème était clairement exposé est-ce que ce monsieur Tanguy VorParadijs accepterait de jouer les bons samaritains pour une parfaite inconnue ? Surtout que...

"Et vous ? Ne craignez-vous pas ma présence dans votre demeure ?"

Les Yuki-Onna avaient la mauvaise réputation de faire s'égarer les promeneurs en montagne, on les accusait donc d'être la cause de la mort de nombreuses personnes. Peu avaient alors d'amis chez les humains, car même si on ventait leur beauté, beaucoup avaient peur de s'en approcher. Pourtant, Laurent Tanguy ne semblait pas la craindre, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1114
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

L'Aventure avec un grand A Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   L'Aventure avec un grand A EmptyJeu 8 Fév - 21:58

L'Enseigne mène l’enquête!

L'Enseigne est complétement perdu par ce que dit la jeune femme. Il n'a jamais la région de Minnburg, il n'a jamais vu la mer. Entendre parler de Critalys par quelqu'un prétendent y venir, c'est, c'est .... C'est loin!. Laurent Tanguy ne c'est pas trop quoi dire. Comme le mot Yuki-Onna, c'est quoi?...... Espèce, que cela veut'il donc dire?

Son entrainement militaire ressurgit, il sait maitriser l’étonnement, faire comme si il ne se passe rien!

Il ne pas laisser se refroidir une soupe aux Poireaux chaude. Il prend sa cuillère en bois, commence a manger le breuvage, que lui à remit Madame Petit-Bon, qui le réchauffe, presque sans faire de bruit. La jeune femme grignote un gâteau.
Et il y a ce nom Dosetsu...... Cela aussi lui est inconnue, cela serait le nom, du mari, de la jeune femme. Mais il y a dans la pièce quelqu'un qui habite le village de VorParadiijs Surleau, depuis.... Il ne sait pas depuis combien de temps, après tout, il y a Madame Petit-Bon!

Élevant la voix de façon a ce que la cuisinière de la résidence puisse l'entendre, il dit:


" -Merci pour la soupe aux Poireaux, Madame petit bond. Le nom de Dosetsu vous serrai-t’il connue, vous qui vivez au village!"
Revenir en haut Aller en bas
Zhuzhen
Admin
Zhuzhen


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2017

L'Aventure avec un grand A Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   L'Aventure avec un grand A EmptyLun 19 Fév - 15:05


L'Aventure avec un grand A Yuki_o11
PNJ : Hana


Madame Petit-Bon était presque déçu que la jeune femme étrange ne voulait pas boire son breuvage préparé avec soin ! Mais soit ! Puisque c'est comme ça, elle lui servirait quelque chose de froid ! Sa préparation de jus de citron avec une pointe de menthe la ravira peut-être. Elle était en train de préparer son breuvage que monsieur l'appela. Avec un soupir, elle se dirigea vers lui.

-"Si je puis me permettre Dosetsu est le prénom de mon époux son nom est Inuyama..." dit Hana lorsqu'elle vit la femme de maison arriver.

Dans sa culture les noms et prénoms étaient inversés ce qui pouvait perturber les étrangers. Mais ne changeait rien à leur problème...

"Humm Il y a bien un Inuyama à quelques rues d'ici...Dans ma jeunesse j'ai dû faire le service à un ami de cette famille. Je peux vous noter l'adresse si vous voulez."

C'était une idée ça ! Avec cela, ils pourraient aller voir le concerné et tenter de savoir enfin si son mari avait séjourné là-bas et s'il était reparti. Après les informations données à Laurent, madame Petit-bon retourna en cuisine chercher la boisson au citron que la Yuki-Onna accepta cette fois, pour la plus grande joie de la domestique qui retourna en cuisine le cœur plus léger.
Hana regarda Laurent et lui dit, les yeux plein d'espoir :

"Quand pourrons partir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1114
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

L'Aventure avec un grand A Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   L'Aventure avec un grand A EmptyLun 19 Fév - 20:01

Office de Police

Laurent Tanguy aurait bien voulut reprendre de la soupe de poireau, mais Madame Petit-Bon, ne lui propose pas. Ha! Dosetsu est le prénom de mon époux et son nom est Inuyama, il ne savait pas!
Et il y aurait un Inuyama à quelques rues d'ici? Ceci fait sourire l'Enseigne, parce que VorParadiijs Surleau, c'est une grande rue se terminant sur la place d'Arme et la résidence et quelques impasses ou ce trouve quelques maisons. Parmi ces quelques maisons il y aurait celle de Inuyama. Dosetsu... Inuyama...... Si le Lancier à tout comprit, n'aura aucune difficulté pour trouver cette demeure........... Quand, la jeune femme, d'une voix toute fleurette, dit en ne mâchant pas ses mots, tout simplement, sans fioriture :
"- Quand pourrons partir ?"
Une pierre de plusieurs tombant de plusieurs mètres sur sa tête aurait fait moins d'effet!

*Elle veut que je l'accompagne chez Inuyama!.......... *

*Mais il pleut!.........*

*Tient non il ne pleut plus!*


*Ai-je le droit de l’accompagner?*

Articule 127 bis Du Code Militaire, : Le Militaire Armée de la Lance Aux Couleurs Argent et Havane, office de Police tu ferras, et ne faibliras!

Les grands yeux de la jeune femme implore et l'Enseigne se sent devenir, petit, tout petit..........!

" - Par les Moustaches frétillantes de Piotr,.......Dès maintenant nous pouvons y aller........ Madame Inuyama!"

Si il ne l'avait pas dit, Madame Petit-Bond, lui en aurait beaucoup voulut!
Revenir en haut Aller en bas
Zhuzhen
Admin
Zhuzhen


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2017

L'Aventure avec un grand A Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   L'Aventure avec un grand A EmptyMer 28 Fév - 22:00

L'Aventure avec un grand A Yuki_o11
PNJ : Hana


Monsieur Tanguy acceptait de conduire Hana chez son beau-frère et tout de suite, si elle le souhaitait ! Hana reprit espoir. La pluie avait cessé, c'était peut-être signe que la chance allait leur sourire.

Hana se leva de table et salua madame Petit-Bond poliment, elle lui promettait de revenir pour lui transmettre, si monsieur Tanguy lui permettait bien sûr, ses recettes de mets et plats de chez elle à Cristalys. Madame Petit-Bond avait l'air enchanté par cette idée !

Après cela, Hana attendit que Monsieur Tanguy se prépare et ils purent partir. Ils appelèrent un fiacre, car même si la maison n'était pas très loin de celle qu'ils quittaient, le sol était humide et Hana ne sentait pas de marchait dessus...Assis dans la voiture, on n'entendait plus que les sabots du cheval. la Yuki-Onna se risqua à une question plutôt surprenante...

"Qui est ce monsieur Piotr que vous avez mentionné ? Un ami à vous ?"

Un Moustachu apparemment. Durant le trajet, Hana aimerait en savoir un peu plus sur Monsieur Tanguy, ses amis, sa vie. Après tout il était si serviable ! Et il le serait encore plus quand il irait parler à son beau-frère et qu'elle resterait cachée pas trop loin d'eux, mais assez loin pour qu'il ne la voit pas. Dotestu se serait amusé de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
https://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1114
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

L'Aventure avec un grand A Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   L'Aventure avec un grand A EmptyJeu 1 Mar - 17:38

De chose et d'autre!

Laurent Tanguy ouvre ses yeux, tellement grand que cela aurait put les faire tomber .....

" - Un fiacre! Un fiacre, ici...... Mais! mais, mais, mais, mais...." Mais il y avait une solution à ce problème!

" - Attendez moi ici, deux minutes et je reviens, Mademois...Dame!"

Il y avait une solution a ce problème, c'est la carriole pour transporter le bois, que possède le forgeron et Popomme. L'Enseigne connait bien Popomme. C'était un superbe cheval du régiment de musique, à un détaille prêt! Il est mélomane, il ne supporte pas les fausses notes, quand il entend une, il soulève sa queue et émet un vent légèrement odoriférant, à en faire tomber tous les cavaliers et à faire fuir les chevaux autour de lui. Le Grand Général pour sens débarrasser, la donné, au forgeron du village, à charge pour lui, de prêter Popomme et la carriole, quand la résidence en a besoin!

Deux minutes plus tard, l'Enseigne revient chercher Hana.

Ils partent, dans la carriole, en direction du village. Laurent Tanguy lui indique que Piotr, est le nom du Grand Général Piotr VorParadiijs, le Grand vainqueur du festival de musique militaire avec son Régiment du Septième Lancier ou il est quatrième triangle remplaçant...... Comme il n'y a qu'un triangle dans le régiment, alors, en attendant, il se retrouve a la résidence de VorParadiijs Surleau!
Revenir en haut Aller en bas
Zhuzhen
Admin
Zhuzhen


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2017

L'Aventure avec un grand A Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   L'Aventure avec un grand A EmptyMer 14 Mar - 1:44


L'Aventure avec un grand A Yuki_o11
PNJ : Hana


La maison de Laurent n'était pas vraiment la sienne d'après ce qu'avait compris la jeune yuki-onna. Donc Laurent n'habitait pas vraiment ici en temps normal ? Où dans ce cas ? Elle ne voulait pas jouer les curieuses, mais quelque chose lui disait que de toute façon, le militaire n'avait pas dû connaitre autre chose que le continent d'Issalia...

Ils étaient enfin arrivé devant la maison du frère de Dosetsu. Hana accompagna Laurent jusqu'au seuil de la porte et lui donna les dernières instructions :

"Vous frappez et lorsqu'un monsieur qui sera sans doute le frère de Dosetsu ouvrira, vous lui dites que vous n'avez plus de nouvelles de lui, que vous vous inquiétez et que vous aimeriez savoir où il est. Ne mentionnez jamais mon nom, surtout pas que vous venez de ma part. J'ai confiance en vous, bonne chance !"

Hana déposa un baiser d'encouragement sur la joue de Laurent - la peau froide d'Hana, aurait peut-être pu faire frissonner l'homme - et le poussa doucement vers la maison. Elle se cacha ensuite derrière la carriole...Elle croisa les doigts pour que Laurent ne commette aucun impair. Ce serait compliqué de devoir rattraper le coup en surgissant de derrière la cachette tel un diable sortant de sa boîte.
Revenir en haut Aller en bas
https://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1114
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

L'Aventure avec un grand A Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   L'Aventure avec un grand A EmptyMer 14 Mar - 8:37

Devant la porte


Popomme avance comme si il était à la parade pour impressionner la jeune femme. Lui qui aux les lignes d’un pure Percheron du Perche, Pur et Profond, minaude comme un cheval du cadre noir de l’école espagnol de Viennes …. Mais à première vu cela n’a aucun effet ? Déçus Popomme boude, hautain,….. Et il avance maintenant d’une allure régulière.

La route est longue de…. Moins de deux cent mètres. L’Enseigne Laurent Tanguy VorParadiijs, toujours en grand uniforme du Septième Lancier, à prit la précaution de partir avec une lance aux couleurs Havane et Argent, ce qui lui donne le statue de convoie militaire, et prioritaire suivant l’Article 142 bis modifié, 13 Alinéa 3 à 5, sur ce chemin désert. Ce qui peut servir, on n’est jamais trop prudent.

La Carriole avance le long de la rue du Grand Général Piotr VorParadiijs, aussi connue sur avenue du Château, dépassant les quelques rares maisons, quand la jeune femme indique celle du frère de Dosetsu.

La maison blanche est toute simple, avec un toit de chaume. Une porte centrale, une fenêtre des deux cotés de la porte, et les chambres au premier sous le toit. Une cheminé fume.

L’Enseigne arrête Popomme, il range le chariot pour éviter un éventuel bouchon et il sert le frein ! La jeune femme donne ses derniers conseils en faisant un bisou sur la joue du militaire. La tête de Laurent Tanguy passe par toutes les couleurs du spectre d’un arc en ciel, même si la couleur principale, dominante et unique est le rouge.

Il descend de la carriole en prenant sa lance à la flamme Comtale et notre homme se plante devant la porte. Il frappe trois coups sur la porte et s’annonce, d’une voix forte et martial comme indiqué dans le code militaire. Page 12, Ligne 7.

Toc, toc, toc

" - Bonjour, Par la Voix du Comte VorParadiijs, Nous souhaitons, nous Enseigne VorParadiijs, nous entretenir avec vous, au sujet d’une affaire importante, urgent, essentiel , requérant toute notre attention! "
Revenir en haut Aller en bas
Zhuzhen
Admin
Zhuzhen


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2017

L'Aventure avec un grand A Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   L'Aventure avec un grand A EmptyMar 27 Mar - 22:49

L'Aventure avec un grand A Yuki_o11
PNJ : Hana

Hana attendait, fébrile. Elle tendait l'oreille et lorsque Laurent frappa à la porte et que la jeune femme entendit cette dernière s'ouvrir, son coeur rata un battement.

Un grand homme brun aux yeux bleus ouvrit la porte. On ne pouvait - pour ceux qui les connaissaient - passer à côté de la ressemblance frappante qu'il avait son jeune frère. L'homme était très chic. Il posa sur Laurent des yeux plein d'étonnement.

"Bonjour...Je suis Kagetsu...Me connaissez-nous ? Qu'est-ce qui vous amène ici, mon brave ?"
Cet étranger qui frappait à sa porte, avait l'air d'un militaire, son père l'avait été, il pouvait les reconnaitre, il songea un instant à le faire entrer, mais vu l'urgence - prétendu - de la situation, il y renonça.

Kagestu sortit de chez lui et il balaya du regard les alentours, ce qui figea Hana, toujours tapis dans l'ombre. Heureusement pour elle, il ne la vit pas. Pourtant, Kagestu n'avait pas l'air mauvais, même plutôt sympathique, peut-être accepterait-il la liaison de son frère avec une Yuki-Onna ? Ça Hana, ne se risquerait pas à lui demander...

"Je vous écoute."


Dernière édition par Zhuzhen le Mer 11 Avr - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1114
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

L'Aventure avec un grand A Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   L'Aventure avec un grand A EmptyMer 28 Mar - 16:07

L'Enseigne donne des esplications

L’Enseigne Laurent Tanguy VorParadiijs se met au garde à vous, en faisant claquer ses bottes, et flotter la flamme bicolore de sa lance. Cela comme indiqué dans l'article huit du code militaire.

"  - Bonjour Monsieur! "

Comme le Militaire ne doit pas donner le nom, ni parler de Madame Hana Inuyama, il faut qu’il amène le sujet proprement.

" - Nous sommes à la recherche de…Notre Ami, votre frère, Monsieur  Kagetsu Inuyama. Au nom du Grand Général Piotr VorParadiijs, que nous  représentons, pouvez vous me dire, si votre grand frère, Dosetsu Inuyama est présentement, à disposition, en poste, à VorParadiijs Surleau ! Nous devons, absolument lui parler d’un sujet qui le concerne, absolument, car voyez vous Monsieur Kagetsu Inuyama,  nous n’avons pas actuellement des nouvelle de Notre Ami et nous dirions même plus, cela nous inquiète fortement. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Aventure avec un grand A Empty
MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   L'Aventure avec un grand A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aventure avec un grand A
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folklor :: Le RP :: Isalia :: Lac Liémo-
Sauter vers: