Partagez | 
 

 L'Aventure avec un grand A

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent Tangy VorParadijs

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 64
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: L'Aventure avec un grand A   Jeu 25 Jan - 19:26

Engagez,rengagez vous qui disait!

Cela fait trois mois que l'Enseigne Laurent Tanguy VorParadiijs, du Septième Lancier, ce retrouve affecté à VorParadiijs Surleau! Il s'est engagé dans l'Armée pour voir du pays, pour l'Aventure. Il est sortit deux cent huitième sur trois cents, de l’école Militaire, il aurait du ce retrouvé au mieux à la fanfare à cheval du régiment comme triangle, ou bien  dans les Lanciers de la Mort, ceux avec l'uniforme rouge et l'insigne à tête de mort! Quand le sous officier, le Sergent Chef Mortimer Dunaïm, lui a donner sa lettre de mission, Laurent Tanguy la ouverte, et  il a découvert ou il passera ses deux prochaines années :

Résidence de VorParadiijs Surleau    7éme lancier


Ce régiment est celui de l’intendance et après renseignement auprès du vieux militaire, il se retrouve comme gardien de la vielle résidence militaire sur le bord du lac Liémo, au milieu de la forêt d'Orisia, à deux heures en diligence de Minnburg. La place est bonne, la vie est tranquille. Ses seules obligations sont de lever et descendre  le drapeau le matin et le soir, en grand uniforme.

Et se matin là, il est dans la grande cour, vide, a pied du mat en traine de préparer le drapeau pour la levé des couleurs. Il n'y a qu'un petit problème,cette satané bruine, froide!

Il tire sur le boute, pour faire éclater les couleurs, dans un ciel, sans un brin de vent, l’étendard!

Pourtant l'Enseigne, sent dans le creux de son cou, l’impression fort désagréable qu'on le regarde!


Dernière édition par Laurent Tangy VorParadijs le Jeu 25 Jan - 21:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhuzhen
Admin
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2017

MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   Jeu 25 Jan - 20:13


PNJ : Hana

Yukihime était plus un titre qu'un réel prénom qu'on aurait pu traduire par "princesse des neiges". Même si c'est ce qu'elle était, elle n'aimait pas vraiment être appelée comme cela. La yuki-onna préférait être appelée comme son compagnon l'avait nommé "Hana", du nom de sa défunte sœur.

La recherche de son compagnon était d'ailleurs le motif de sa présence ici. En effet, Dosetsu avait dû prendre congé d'elle pour rentrer chez lui en Isalia, rendre visite à son frère, ce qu'il devait faire régulièrement et elle le comprenait parfaitement. Sauf que cela faisait bien trop longtemps qu'il n'était pas rentré et elle ne pouvait se résoudre à tenir sa promesse de l'attendre à Cristalys. Elle avait donc quitté sa montagne pour tenter de s'acclimater à des températures qui lui convenait beaucoup moins.

Après un long voyage elle fut arrivé à sa destination, mais ne savait sans plus de précision où chercher. Son union avec Dosetsu, un humain était méconnu par ses proches, elle ne voulait pas rencontrer son frère et risquer de causer des problèmes à son compagnon en divulguant la nature de sa relation avec lui. Du reste, elle ne voulait pas y aller. Elle savait qu'il résidait dans ce petit village qui lui faisait face, mais ne voulait pas y mettre les pieds. Pour le moment elle restait là à fixer une grande résidence, sans oser en approcher. Jusqu'à ce qu'un homme en sorte. Il resta seul, il érigea un drapeau. Il n'avait pas l'air menaçant avec son étrange moustache et si elle allait se renseigner auprès de lui ?

Hana hésita encore un moment, puis se décida enfin à avancer vers lui. Honnêtement, elle n'était pas à l'aise avec les humains, seul Dosetsu savait comment lui faire oublier ses craintes envers ce peuple, mais maintenant qu'elle était seule, elle devait prendre son courage à deux mains !


"Enchantée, je me nomme Hana. Je m'excuse de vous déranger, mais je suis fort inquiète suite à la disparition de mon époux et je pense qu'il est peut-être dans votre village..."


Une petite bruine du matin s'était élevée, elle craignait qu'il se mette à pleuvoir fortement. Certes, elle n'était pas en sucre, mais elle n'aimait pas la pluie pour autant. Elle espérait pouvoir trouver un fiacre, si elle devait aller jusque chez son beau-frère à pied sous la pluie, cela la dérangerait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 64
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   Jeu 25 Jan - 21:41

Rencontre sur la place d'arme


L'Enseigne a levé l'Oriflane au couleur Argent et Tabac qui pend mollement en haut du mat! La nuque de Laurent Tanguy le démange  toujours. Le crachin tombe toujours, et froid avec cela.
Il doit reculer de cinq pas  et saluer le drapeau dans le geste que le code militaire décrit réglementairement à la page 174.
Le cou du Lancier le démange toujours et il se gratte négligemment en se retournant.

Il n'est pas seule sur la place d'arme! Il y a une personne qui se rapproche de lui et l'aborde avec une voix douce et musicale! Elle est jolie, avec de grand cheveux et elle porte des vêtements qui lui paraissent..... exotiques.

Elle dit s'appeller Hana, et elle serait à la recherche de son "Époux" qui serait à VorParadiijs Surleau.

Laurent Tanguy se pense en faisant le salut militaire simple, celui de la page 124 du manuel, et en ne faisant pas trop claquer ses talons!


" - Bonjour, Madame, Bienvenue à la Résidence VorParadiijs Surleau.  Vous êtes à la recherche de votre époux, mais venez avec moi, dans la cuisine ou Madame Petibond, notre cuisinière nous servira, un bol de soupe chaude aux poireaux. Nous serons à l’abri de la pluie, du froid et nous verrons comment nous pourrons vous aider!"

L'Enseigne conduit rapidement la jeune femme vers le grand bâtiment militaire, la pluie commençant à tomber drue maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhuzhen
Admin
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2017

MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   Lun 29 Jan - 17:39


PNJ : Hana


Il est vrai que les humains avaient théoriquement plus de raisons de craindre les Yuki-Onna que l'inverse, ceci étant dit, elle avait, malgré tout, une petite crainte à l'idée d'entrée dans de cet homme qui ne s'était pas officiellement présentés. Elle pensait qu'il était peut-être le propriétaire de la "Résidence VorParadiijs Surleau"comme il disait. Pour le moment elle l’appellera donc... :

"Je vous remercie Monsieur Surleau, laissons passer cette affreuse pluie..."


Elle entra dans sa maison et quelle ne fut pas sa stupéfaction en découvrant ce décor de grand luxe ! Cet homme était-il une personnalité importante du village ? Il semblant posséder un grand patrimoine nt tout cas. De l’extérieur cela lui avait semblé moins grand et moins "précieux".

"Je ne sais où me mettre, votre demeure est si impressionnante."

Hana doutait que le frère de son mari possède une si grande bâtisse. Eux-même à Cristalys ne vivaient pas dans le luxe. Qui plus ait, comme il l'avait mentionné, il avait la chance de bénéficier des services d'une cuisinière, eut-être même de domestiques.

"J'espère que le temps redeviendra favorable, je ne crains pouvoir manger quoi que soit, tant mon estomac est noué d'angoisse."

Tout cela ne lui faisait, en effet, pas oublier pourquoi elle était venue sur le continent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 64
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   Lun 29 Jan - 18:23

Dans la cuisine de la résidence


Ils rentrent dans la cuisine, au bon moment! La pluie tombe à seaux maintenant. Madame Petit-Bon arrive aussitôt et leur propose de s’assoir, a la grande table sur des bancs. Elle demande à Hana, si elle désire du thé avec des petits gâteaux? Puis elle va aussitôt se remettre à son travail devant ses fourneaux, et s'active. Laurent Tanguy en profite pour se présenter, en se levant et en se mettant au garde à vous en faisait claquer ses talons, salut militaire simple, celui de la page 137 du manuel!


" - Bonjour Madame Hana, je suis l'Enseigne Laurent Tanguy VorParadiijs du Septième Lancier. Je suis le seule militaire de la résidence de VoParadiijs Surleau, et je tiens plutôt le rôle de gardien. Elle appartient à mon Grand Oncle qui ne vient jamais. Étant le seule représentant de l'autorité dans le village, expliquez moi le problème de disparition de Monsieur votre époux, peut être, je pourrais dénouer votre estomac."

Madame Petit-bon arrive, avec une belle théière, une tasse, un sucrier en faïence de la Manufacture de Minnburg  sur un beau plateau en bois laqué. Le vieux service est à la Gloire de L'Amiral Aral Piotr VorParadiijs, vainqueur de tournois de Polo. Madame Petit-Bon prépare et sert le breuvage, en suivant un cérémoniale précis et ancestrale, puis elle dépose devant l'Enseigne, le vieux bol vert légèrement ébréché de soupe aux Poireaux fumant dans lequel baigne une cuillère en bois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhuzhen
Admin
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2017

MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   Jeu 8 Fév - 21:06


PNJ : Hana


La domestique était de retour et proposait du thé à Hana, qui le refusa poliment - elle n'était pas friande de boisson chaude - mais accepta tout de même deux des petits gâteaux qu'elle avait également ramené.

Elle observa ce monsieur Laurent Tanguy, quel drôle de personnage, vraiment ! Qui s'était mis au garde à vous pour se présenter, cela amusa Hana, qui s'empressa de répondre à sa question.

"Mon époux se prénomme Dosetsu, il avait dû rendre visite à son jeune frère qui vit dans votre village. Il devait y rester quelques jours et revenir à Cristalys. C'est là où nous vivons. Hélas, je n'ai pas de nouvelles de lui depuis presque un mois maintenant...J'ai peur qu'il ne lui soit arrivé malheur...Oserai-je vous demander de me rendre un immense service ?..."


Hana glissa délicatement une des mèches de ses cheveux derrière son oreille. C'était un geste qu'elle faisait machinalement, sans y prêter attention, à chaque fois qu'elle était très nerveuse. Elle ajouta ensuite :

"Serait-il possible que vous rendiez visite à mon beau-frère en prétextant être son ami, pour essayer d'en apprendre plus sur son absence auprès de moi ? Vous voyez...Je suis une Yuki-Onna et nous n'avons pas osé dire à nos familles respectives que nous sommes unis à quelqu'un d'une autre espèce...Son frère ignore donc que Dosetsu fréquente quelqu'un comme moi...Je ne peux donc me résoudre à aller l'interroger moi-même."

Maintenant que le problème était clairement exposé est-ce que ce monsieur Tanguy VorParadijs accepterait de jouer les bons samaritains pour une parfaite inconnue ? Surtout que...

"Et vous ? Ne craignez-vous pas ma présence dans votre demeure ?"

Les Yuki-Onna avaient la mauvaise réputation de faire s'égarer les promeneurs en montagne, on les accusait donc d'être la cause de la mort de nombreuses personnes. Peu avaient alors d'amis chez les humains, car même si on ventait leur beauté, beaucoup avaient peur de s'en approcher. Pourtant, Laurent Tanguy ne semblait pas la craindre, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 64
Localisation : Val de Marne

MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   Jeu 8 Fév - 21:58

L'Enseigne mène l’enquête!

L'Enseigne est complétement perdu par ce que dit la jeune femme. Il n'a jamais la région de Minnburg, il n'a jamais vu la mer. Entendre parler de Critalys par quelqu'un prétendent y venir, c'est, c'est .... C'est loin!. Laurent Tanguy ne c'est pas trop quoi dire. Comme le mot Yuki-Onna, c'est quoi?...... Espèce, que cela veut'il donc dire?

Son entrainement militaire ressurgit, il sait maitriser l’étonnement, faire comme si il ne se passe rien!

Il ne pas laisser se refroidir une soupe aux Poireaux chaude. Il prend sa cuillère en bois, commence a manger le breuvage, que lui à remit Madame Petit-Bon, qui le réchauffe, presque sans faire de bruit. La jeune femme grignote un gâteau.
Et il y a ce nom Dosetsu...... Cela aussi lui est inconnue, cela serait le nom, du mari, de la jeune femme. Mais il y a dans la pièce quelqu'un qui habite le village de VorParadiijs Surleau, depuis.... Il ne sait pas depuis combien de temps, après tout, il y a Madame Petit-Bon!

Élevant la voix de façon a ce que la cuisinière de la résidence puisse l'entendre, il dit:


" -Merci pour la soupe aux Poireaux, Madame petit bond. Le nom de Dosetsu vous serrai-t’il connue, vous qui vivez au village!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Aventure avec un grand A   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aventure avec un grand A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folklor :: Le RP :: Isalia :: Lac Liémo-
Sauter vers: