Partagez | 
 

 Ki le kitsune

Aller en bas 
AuteurMessage
Ki

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2018

MessageSujet: Ki le kitsune   Mar 23 Jan - 19:34


Fiche de présentation


Prénom : Ki
Race : Kitsune
Sexe : Masculin
Age : 14 ans (ramené en âge humain)
Taille : 36 cm
Habitat : Isalia
Origine : Folklore japonais

Nature : Neutre/bonne

________________________


Physique :

Ki est très semblable à un renardeau… Mais avec une seconde queue en plus ! C’est parce qu’il est encore un jeune kitsune. Son pelage, tout doux et duveteux, est principalement roux, avec un museau et un ventre blanc, et des pattes noires. Le bout de ses deux queues est coloré différemment ; celle à sa gauche est noire, l’autre a un bout blanc. Pour ce qui est de sa tête : le bout de ses oreilles est noir, et il possède des poils blancs à l’intérieur de ses oreilles. Autour de ses grands yeux bleus, il a des ronds noirs. Ki porte sur lui quelques accessoires : en effet, il possède deux petits bracelets rouges à clochette sur ses queues, qui sonnent dès qu’il s’agite trop ! Il a aussi un collier de perles vertes autour du coup, où y est accroché un petit papier avec son nom dessus.

Mental :

Ki, c’est un enfant dans l’âme, curieux de tout, fouillant partout, et adorant collectionner les peluches ! Il n’aime pas rester sur place très longtemps, que c’est ennuyant de ne rien faire et seulement se reposer… C’est tout de même plus amusant d’explorer et de découvrir de nouvelles choses ! Il est particulièrement débrouillard et tentera de trouver des solutions pour toujours se sortir du pétrin et parvenir à ses fins ! Tant qu’il ne se fait pas d’ennemis au passage, bien entendu…

Il a tendance à se méfier des créatures qui sont réputées pour être mauvaises – oui, les humains en font partie… – mais, en contrepartie, il accorde beaucoup trop vite sa confiance aux créatures qu’il juge être bienfaisantes en apparence ! Ce qu’il faut ajouter, c’est qu’en la présence des créatures qu’il juge mauvaise, il sera toujours persuadé qu’elles lui voudront du mal, à lui, personnellement ! Les petits regards vicieux qu’elles peuvent avoir ne tromperont jamais le petit kitsune !!

Que dire d’autre… Ki est assez gentil, mais il lui arrive de s’énerver, des fois. Pas de panique ! Il ira juste bouder un moment, puis reviendra comme si de rien n’était ! Il n’aimerait pas que vous lui en vouliez tant au point de devenir son ennemi. Non, décidément, il ne veut pas avoir d’ennemis. Les ennemis, c’est vraiment pas bien !

Histoire :

Ki est originaire d’Isalia, plus précisément de la Forêt d’Orisia ; Mais il n’eut pas le loisir de passer son enfance à vagabonder dans les bois ; en effet, alors qu’il était encore très jeune, on l’avait capturé pour le revendre en tant qu’animal de compagnie. La personne qui l’avait adopté était une dame riche vivant à Minnburg, qui pensait adopter seulement un renardeau, le petit kitsune n’ayant qu’une seule queue à ce moment-là. Ainsi, Ki passa plusieurs années vivant dans une maison et traité comme un chien ! Certes, il aurait pu parler à la dame, lui expliquer qu’il n’était pas un simple renard et préférait être libre ! Ça aurait pu arranger les choses… Ou alors, les empirer ! Si jamais la dame, en apprenant qu’il était un kitsune, le mettait en cage pour qu’il ne s’échappe pas, ça serait terrible !

Ki espérait pouvoir s’enfuir depuis le jardin, où il pouvait facilement se cacher parmi les buissons et les arbres, mais la dame qui le prenait pour un animal de compagnie lui avait mis une clochette autour du coup, et, dès qu’il faisait un mouvement, il était repéré… Sa maîtresse accourait plus vite que laissait penser son apparence, pour l’attraper et l’enfermer dans la maison ! Ce n’était vraiment pas juste, cette histoire…

Un matin, le petit kitsune se réveilla avec une surprise… Puisqu’à présent, il n’avait, non pas une, mais deux queues ! La dame qui s’occupait de lui ne semblait pas encore l’avoir vu comme ça… Une chance ! Il s’était donc levé et avait poussé la porte – heureusement ouverte – pour sortir dans le jardin. Seulement, la clochette de son collier se mit à tinter, alertant la terrible maîtresse que son adorable animal s’était déplacé ! Paniqué, Ki avait réfléchi à toute vitesse ; s’il avait une deuxième queue, il devait sûrement avoir développé des pouvoirs, non ? Ne serait-ce qu’un seul ! Il se tourna alors en direction de la maison, se concentra pour utiliser son pouvoir ; ah ! quand la dame arrivera, elle aura une bonne surprise… !

En effet, la dame se retrouva rapidement dans le jardin, chercha son précieux renardeau partout, dans les buissons, dans les arbres, mais ne le trouva pas, et n’entendit même pas sa clochette tinter ! C’était sûr : il s’était fait la malle, cette fois ! Elle avait donc filé chercher d’autres personnes qui pourraient l’aider à ratisser Minnburg pour retrouver Ki. Personne ne le retrouva, et pour sûr : le petit kitsune avait réussi à activer son pouvoir, et était donc… Devenu un arbre, parmi les arbres du jardin. Quelle déception de se retrouver avec un pouvoir pareil ! En tout cas, il avait fini par reprendre sa forme d’origine, s’était débarrassé de ce collier qui tintait bien trop, avant de s’enfuir discrètement du jardin, puis de la ville en elle-même !

À présent qu’il était enfin libre, qu’est-ce qu’il allait faire ? Retourner voir sa vraie famille et leur dire qu’il était encore là …? Même pas, il avait directement filé ailleurs, pour découvrir le monde… C’était bien plus intéressant ! Il aurait tout le temps de venir les voir plus tard…

Don/Pouvoir: Il peut se transformer en arbre, ce qui est sans aucun doute le meilleur pouvoir du monde.
________________________


Folklore réel :

« Les kitsune posséderaient une intelligence supérieure, une longue vie et des pouvoirs magiques. Le mot kitsune est souvent traduit par « esprit renard ». Cependant, cela ne signifie pas que les kitsune sont des fantômes, ni qu'ils sont fondamentalement différents des renards normaux. Car le mot « esprit » est utilisé pour refléter un état de connaissance ou d'illumination, tout au long de leur longue vie, les renards gagnent des capacités surnaturelles. Il s'agit d'un Yokai, esprit magique doté de puissants pouvoirs. Le kitsune est aussi une créature polymorphe, ayant la capacité de changer de forme et prenant souvent une apparence humaine. Certains récits parlent de kitsune ayant de grands pouvoirs, capables de tordre l'espace-temps, de rendre les gens fous, ou prendre des formes fantastiques comme celle d'un arbre d'une hauteur incroyable ou d'une seconde lune dans le ciel.  

Alors que certains contes populaires présentent les kitsune utilisant leurs pouvoirs pour jouer des tours aux autres – comme les renards font souvent dans les folklore – d’autres histoires les présentent comme de fidèles gardiens, amis, compagnons et femmes. Dans le folklore japonais, le kitsune, lorsqu'il est considéré comme bienveillant, est souvent associé à la divinité du riz Inari. Il joue alors le rôle de messager, serviteur et peut aussi apporter la chance avec lui. »
Sources :

- https://fr.wikipedia.org/wiki/Kitsune
- https://www.nautiljon.com/culture/contes+-+mythologie-5/kitsune-98.html
- http://yokai.wikia.com/wiki/Kitsune


Informations personnelles :









Pseudo : Eevee33/Qwartz
Âge : 3623 ans °^°
Expérience RP : Je crois que ça s’approche des 10 ans, mais avec plein de pauses x’3
Comment avez-vous connu "Folklor" : On m’a kidnappée :c
Avatar Utilisé : Ki, OC


Dernière édition par Ki le Jeu 8 Fév - 21:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhuzhen
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 02/08/2017

MessageSujet: Re: Ki le kitsune   Jeu 25 Jan - 18:16

Coucou et bienvenue ! Si on peut dire. Tout est bien, j'ai rien à redire. Je sais que tu n'es pas convaincue par ton histoire alors même si je te valide, je ne verrouille pas ta description, comme ça si tu veux l'éditer, tu peux ! Tu peux déjà commencer à RP avec Eileen, même si pas de combat pour le moment, faut voir pour ta fiche de combat avant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://folklor.forumactif.com
 
Ki le kitsune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folklor :: Le commencement :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: