Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 A la recherche de Dosetsu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zhuzhen
Admin
Zhuzhen


Messages : 109
Date d'inscription : 02/08/2017

A la recherche de Dosetsu. Empty
MessageSujet: A la recherche de Dosetsu.   A la recherche de Dosetsu. EmptySam 12 Sep - 17:45

A la recherche de Dosetsu. Yuki_o11
PNJ : Hana

Laurent et Hana viennent de Zephyr.

Avec tout ce que les hommes avaient bu la veille, Hana craignait qu'ils furent un peu pompette et que la fin ed la traversée deviennent dangeureuse. Ce qui serait balot après avoir réussi à terrasser le gros poisson. Le lendemain matin, timidement, Hana avait frappé à la porte de la cabine de Laurent, tentant de jauger s'il avait la gueule de bois. Elle lui annonça que le second du capitain l'avait reveillée pour lui dire que le navire allait amarrer dans une heure tout au plus.
Elle avait fait une petite toilette et était prête à arriver à Kanbar, un peu nerveuse elle espérait vraiment avoir des nouvelles de son mari, mais craignait d'en recevoir des mauvaises.
Il avait était difficile pour elle de dire au revoir aux membres de l'équipage, plus difficile qu'elle ne l'aurait cru. Elle avait ce défaut de s'attacher très vite aux gens, elle n'imaginait même pas ce qu'elle ressentirait lorsqu’il faudrait peut-être le dire à Laurent. Peut-être qu'ils pourraient rester bon amis, même une fois son mari retrouvé ? Elle l’espérait en tout cas.

Le confinant Cristalys était l'un des plus grand du monde et Kanbar, sa capitale, l'une des plus animé et riche. Ils passèrent devant pleins d’échoppes. Peut-être l'occasion pour Laurent de se retrouver rapidement une nouvelle lance. (Description de Kanbar et de ses magasins : https://folklor.forumactif.com/t4-description#4) En passant devant la boutique "Chez Larry" Hana failli défaillir. C'était beaucoup trop cher et elle était trop peu d'argent sur elle ! En plus, plusieurs équipement lui faisaient de l'oeil. Comme ce beau baton de Cyprès à 2000gold... Ou ce chapeau pointu à 1500... Bon, elle se tourna vers les objets, peut-être qu'elle pourrait se permettre une petite folie de ce côté là. Ou pas... Ce défigeur à 100gold... Ils en auraient besoin dans cette région glacière... Elle tendit fébrilement 200gols à celui qu'elle supposait être Larry, vu le nom de la boutique.


"Deux défigeurs s'il vous plait."
"Ce sera tout mademoiselle ?"  répondit le vendeur.
-"J'aimerais bien vous répondre que non..."

Mais avec ses pauvres 100gold qui lui restait... Elle lança vers Laurent un regard tout humide. Ce regard qui voulait dire "vous avez plein d'argent. Pourriez-vous me prendre ce beau bâton de Cyprès à 2000golds s'il vous plait ?...Je vous rembourserais :...Dés que je pourrais !..."


Action de Hana :

Achète de 2 défigeurs pour 200gold.
Revenir en haut Aller en bas
https://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

A la recherche de Dosetsu. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dosetsu.   A la recherche de Dosetsu. EmptySam 12 Sep - 19:48

Mal à la tête!

Quand Mademoiselle Hana, le réveilla, il faisait jour, mais Laurent Tanguy avait les yeux fermés, et il avait le visage d'un blanc, plus blanc que blanc. Et ce fut avec quelque difficulté que le Lancier (Sans Lance) du Septième Lancier de VorParadiijs se leva.

Ils étaient arrivés à destination, Carambar ou un truc comme cela, l'Enseigne ne savait plus très bien, ni le pourquoi il se retrouvait ici, mais comme il ne pouvait réfléchir sans que le ciel ne lui tombe sur la tête, il ne s'en préoccupait pas.

Il quitta machinalement le navire en portant ses affaires, sans se rendre comte qu'il n'avait pas payé, la traversé, les chambre ni le Room Service. Il suivait la jeune femme, sans presque dire au revoir pour cette traversé sans histoire.

Il avait une sensation forte qu'il lui manquait quelque chose important...... Il ne savait plus quoi.

Ils étaient dans une ville, oui, et maintenant ils se trouvaient dans une boutique, et Laurent Tanguy demanda si ils n'avaient rien contre le mal de tête, et on lui proposa plusieurs produits

- Potion bleue (restaure 150PVs) = 100 Gold
- Fiole de résurrection (réanime un allié) = 250 Gold
- Antidote (soigne poison )= 50 Gold
- Remède (soigne différentes altérations d'état) 500 Gold

Qu'il acheta sans discuter, en sortant sa bourse.

Il se souvient qu'il n'avait plus de lance et en acheta une, et en bon Lancier, il l'essaya aussitôt et la lança contre la porte de service du magasin. Comme elle lui convenait, il l'acheta aussitôt

-Gungnir (Lance) : + 30 de force = 3000gold.

Et pendant qu'il y était, il fit mettre le machin que voulait Hana, il n'était plus a sa prêt!

-Baton de cyprès : + + 20 en magie = 2000gold

En sortant de la boutique chez "Chez Larry", il vit une auberge "Au gobelet du gobelin", il y entrât et commanda une ou deux chambres, et il alla aussitôt se coucher..... Ses bras tenant sa lance, comme un doudou, avec un grand sourire au lèvre.

Il laissait la jeune femme, dans le couloirs, avec tous les autres achats!



Revenir en haut Aller en bas
Zhuzhen
Admin
Zhuzhen


Messages : 109
Date d'inscription : 02/08/2017

A la recherche de Dosetsu. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dosetsu.   A la recherche de Dosetsu. EmptyLun 12 Déc - 0:20

A la recherche de Dosetsu. Yuki_o11
PNJ : Hana



A peine avaient-ils fini leurs achats que Laurent avait souhaité loué une chambre à l'auberge la plus proche le : "le gobelin du gobelet".

Même si Hana avait été un peu déçue de ne pas faire un petit tour plus prolongé en ville. Il est vrai que Laurent avait donné l'impression d'avoir passé une très mauvaise nuit sur le bateau. Il était presque aussi blanc qu'elle, c'est pour dire !

Et puis, il lui avait acheté le bâton de Cyprès qu'elle voulait et elle en était très contente ! Alors cette nuit, si son compagnon de voyage avait serré sa lance contre lui, il aurait peut-être été étonné de savoir que la jeune femme avait fait la même chose avec son nouveau bâton.

Cette fois-ci, la nuit avait été très étrange pour elle. Elle avait fait un rêve très troublant, elle y avait vu Dosetsu en prise à des créatures qu'elle connaissait et pour cause, c'était des yuki-onna, comme elle. Elle avait même reconnu sa sœur... Était-ce vraiment une lutte ? Le brouillard et la neige enveloppaient les personnages de son rêve, rendant les événements peu lisible. Mais elle était au moins certaine de reconnaître un lieu.

Elle se réveilla en sursaut et confuse ne sachant pas comment interpréter ce qu'elle avait vu. Son mari n'aurait pas pu se faire attaquer par ses propres sœurs, c'était impossible... Était-ce simplement un rêve comme un autre ou un rêve prémonitoire ? Après tout, elle en avait déjà fait. Peut-être qu'elle avait simplement mal interpréter ce qu'elle avait vu ? Quoi qu'il en soit, ils avaient peut-être une piste un peu plus précise à présent. Et si elle avait rencontré la famille de Laurent. Ce serait sûrement à lui de rencontrer la sienne dans peu de temps. Après s'être rapidement laver, elle se dirigeait vers la chambre de Laurent et tambourina à sa porte. Deuxième réveil pénible en perspective pour l'homme moustachu. Pauvre Laurent.

-"Ouvrez, ouvrez ! Je pense savoir notre prochaine destination !"

Elle avait hâte d'avoir une conversation avec lui autour de boissons chaudes et autres venoiseries que proposait l'auberge, gratuitement en plus !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

A la recherche de Dosetsu. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dosetsu.   A la recherche de Dosetsu. EmptyMar 13 Déc - 9:19

Une nuit agitée


Un lit, un vrais lit à terre, avec la terre, qui ne bouge pas trop, comme chez Ma-VorParadiijs. L'Enseigne entra dans la chambre et il ne prit pas le temps de retirer ses botes, ni de dégrafer sa tenue, et il s'allongea de tout son long sur plumard, qui poussa un grincement grinçant sous le poids, du jeune homme.

Si Laurent-Tanguy s'endormit sur le coup, presque sans ronfler, ça nuit fut peuplée par des rêves...

Il chargeait avec l’Étendard fait au crochet fait main par Ma, du septième de cavalerie de VorParadiijs, lui, monté sur son cheval Pompon, en pleine mer, fonçant lance en avant vers... Vers quoi au juste, ce n'était pas inscrit dans son manuel militaire! Et ça ce n'était que la première vision, il sombra donc dans un sommeil agité, peuplé de trains, de sorcières, et du visage d'Hana, quand  il fut réveillé par le son du tambour...

Il ouvrit un œil, mais heureusement le bon. Il y avait de la lumière, dans la chambre, le soleil inondait l'endroit, n'ayant pas fermé les volets. Le Lancier ce trouvait dans une chambre inconnue, et le bruit était celui d'un tambourinement provenant de la porte, couvrant à peine une voix féminine...

L’intérêt de dormir habillé était qu'on avait pas besoin de se vêtir pour aller ouvrir la porte.

Il se leva presque sans hésitation, et il parviens à ouvrit la porte en ouvrant aussi son deuxieme œil.

" - Oh, c'est vous Madame Hana, ou voulez vous allez?"
Revenir en haut Aller en bas
Zhuzhen
Admin
Zhuzhen


Messages : 109
Date d'inscription : 02/08/2017

A la recherche de Dosetsu. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dosetsu.   A la recherche de Dosetsu. EmptyDim 28 Jan - 2:42

A la recherche de Dosetsu. Yuki_o11
PNJ : Hana



Là jeune femme avait un peu honte d'avoir réveillé Laurent de cette manière... Le pauvre homme avait encore l'air tout endormi. Mais, elle avait été si impatiente ! Son rêve était un rêve prémonitoire, elle en était sûre !

Allons nous réveiller en douceur autour d'une bonne tasse de chocolat chaud ! Je vous raconterai tout au restaurant de l'auberge !

Hana ne tirait pas Laurent par le bras pour le traîner à une table, dans la partie restaurant, mais ce n'était pas là loin... Elle s'installa à une table, près d'une fenêtre. La vue était très jolie, elle donnait sur la rue piétonne enneigée où déjà des lève-tôt commençaient leur journée aux pas de course.

Elle interpella un serveur qui leur apporta le petit déjeuner gratuit classique : croissants tout chauds, une tasse de chocolat chaud chacun et une coupelle de fruits coupés en tranches.
Tout ça donnait vraiment envie !

Oh Laurent, une chose incroyable s'est passée cette nuit ! Je pense avoir vu mon mari en songe. Je pense avoir fait un rêve prémonitoire. J'espère que ce n'est pas de mauvais augure... Non… Je sens que Dotetsu est toujours en vie ! Mon rêve m'a montré qu'il serait sans doute entre les mains de ma sœur... Je n'ose y croire..."

Elle plongea ses yeux dans ceux de Laurent. Ses grands yeux bleus remplis d'espoir et de crainte aussi.

"Je vous fais balader d'un contenant à l'autre en n'ayant pas de piste solide... mais je pense cette fois que nous sommes près du but ! J'ai précisément Dotetsu au Mont Nalaku. C'est un endroit extrêmement dangereux... Encore une fois, de façon très égoïste, je vous demande de m'accompagner. Nous sommes si près de le retrouver, je le sens ! Mon rêve s'est produit maintenant, car nous sommes tout près de lui, j'en suis sûre."

Si jamais Laurent acceptait cette demande un peu folle. Ils allaient devoir très bien se couvrir et bien se préparer... Ils risqueraient de devoir faire un peu varappe au milieu d'autres dangers.
Revenir en haut Aller en bas
https://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

A la recherche de Dosetsu. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dosetsu.   A la recherche de Dosetsu. EmptyDim 28 Jan - 16:34

Sous le Mont Malaku, ne coule pas la Seine


Devant lui ce tenait, Mademoiselle Hana, et elle lui parlait. Mais, le Lieutenant Laurent-Tanguy VorParadiijs ne comprenait rien à ce cette gente Dame lui disait, ou plutôt ces neurones enregistraient des mots, sans trouver de sens.

* ... Réve... Dotestu...Nalaku...*

Il n'arrivait pas à relier ses mots. Mais il devait y avoir un sens... Il devait forcement y avoir un sens...

" - Mademoiselle, excusez moi, mais il faut que je prenne tout de suite une douche. Je vous reviendrais le plus rapidement possible. "

Il referma la porte et ce retourna vers le lit. Il le regardait ce lit, surtout ne pas aller dormir. Pourtant, présentement il en rêvait. Il s'assit en pensant à l'acte le plus difficile que doit subir un Lancier... retirer ses bottes de cavalerie. Généralement à la caserne, ils devaient être deux ou trois pour les retirer. Mais le Lieutenant c'était retrouvé seul pendant un bout de temps, à VorParadiijs sur l'Eau, et il avait eut un bon moment pour casser le cuire, ce fut presque un jeux d'enfants de les retirer. Retirer le reste de ses vetements fut un jeux d'enfant. Et il se précipitât sous la douche, et il lança le jet d’eau sur bouillant.

Le probleme, est que le liquide mit un temps certain, à venir, chaud, et ce fut un jaillissement froid qu'il l’accueillit chaleureusement, ce qui eut pour effet de le réveiller.

Si le mot chocolat s'imposa aussitôt, lui donnant l'indication ou retrouver la Dame, il connaissait la suite du programme.

Alors le plus rapidement possible, il se lava et se rasa, mais un autre nom s'imposait, " Nalaku ", en ce regardant dans la glace avec des yeux ronds, le Mont Nalaku, et cela il connaissait, il avait connue, à l'école militaire, dans le cour de préparation à l'invasion de Cristalys. Un cour théorique, en cas ou un jour... Mais il avait dans son paquetage, la tenue militaire qui lui convenait, une parka fourrée, ainsi qu'une casquette molletonnée, et des mitaines tricotées par Ma VorParadiijs, un pull et un caleçon long...

Deux Minutes plus tard, Laurent-Tanguy se dirigeait vers la salle du petit déjeuné... Mais il lui faudra plus qu'un croissant! Il avait faim.



Revenir en haut Aller en bas
Zhuzhen
Admin
Zhuzhen


Messages : 109
Date d'inscription : 02/08/2017

A la recherche de Dosetsu. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dosetsu.   A la recherche de Dosetsu. EmptyDim 28 Jan - 18:04

A la recherche de Dosetsu. Yuki_o11
PNJ : Hana



Ce n'était qu'après un long moment, où d'abord, Hana avait attendu devant la porte de Laurent et ensuite à sa chaise à la salle de déjeuner, que Laurent était de nouveau réapparu.

Vous voilà de retour ! Votre chocolat chaud vous attend ! Êtes-vous bien réveillé, Laurent ? Êtes-vous d'accord pour m'accompagner ?

Quand Laurent était parti se doucher, la jeune femme en avait profité pour, elle aussi, se préparer convenablement. En effet, il y avait, à présent, à ses pieds, une grosse valise.

Je ne savais pas si vous aimiez les croissants, alors j'ai pris le soin de commander quelques scones et des parts de tarte aux pommes ! Servez-vous !"

Il y avait, en effet, un vrai festin à leur table. Hana n'avait pas hésité à offrir à Laurent tout ce qu'il serait susceptible d'apprécier !

"Il faudrait aussi penser à emporter des collations pour aller jusqu'au Mont Nalaku."   Ajouta-t-elle. "Le chemin sera long et nous aurons sûrement des difficultés à trouver des auberges. Qu'avez-vous décidé, Laurent ? M'accompagnerez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

A la recherche de Dosetsu. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dosetsu.   A la recherche de Dosetsu. EmptyDim 28 Jan - 20:21

Petit déjeuné avant le départ.

Un chocolat chaud, des scones des parts de tartes aux pommes..... Voila par quoi, le Lieutenant Laurent-Tanguy VorParadiijs fut accueilli, ainsi que par le sourire de Madame Hana. Alors, courageusement, il attaqua, comme si sa vie en dépendait du petit déjeuné. Pour faire bonne mesure, il reprit du chocolat et quelques croissants.

Laurent-Tanguy, ne voulant pas passer pour un gougea, essaya de manger proprement comme lui avait apprit  Ma-VorParadiijs. Il y parvient... A peu prêt.

" - Vous voulez aller jusqu'au Mont Nalaku? C'est loin, c'est dure, mais."

Le Lieutenant se mit à réfléchir... Il pourrait essayer le matériel militaire. En faire un manuel.
Il voyait même le titre ce dessiner.

* MATÉRIELS MILITAIRE DE HAUTE MONTAGNE
Lt Laurent-Tanguy VorParadiijs du 7e Lancier de Vor Paradiijs*



* Oui, cela pourrait ce faire...*

" - Oui, Madame Hana, on pourrait le faire! On devra comme vous le dite acheter quelques rations, et mieux vous équiper, et aussi trouver un guide?"
Revenir en haut Aller en bas
Zhuzhen
Admin
Zhuzhen


Messages : 109
Date d'inscription : 02/08/2017

A la recherche de Dosetsu. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dosetsu.   A la recherche de Dosetsu. EmptyLun 29 Jan - 18:47

A la recherche de Dosetsu. Yuki_o11
PNJ : Hana



Les yeux d'Hana pétillaient alors que Laurent acceptait de l'accompagner au Mont Nalaku. Elle en avala deux scones l'un derrière l'autre avec une rapidité impressionnante ! 


"Cela tombe très bien que vous me dites ça, parce que je connais un homme qui ferait un excellent guide ! Et à cette période de l'année, nous le trouverons à marchander ici à Kanbar ! Il pourrait aussi nous aider à nous équiper. C'est un ami à moi et il est de la région, je suis sûre qu'il sera d'accord pour participer à cette expédition avec nous !" 


Ceci étant décidé, et le petit-déjeuner étant englouti. Le duo pouvait désormais retourner dans les rues de Kanbar, où ils avaient renouvelé leurs matériaux de combat un jour auparavant. 



***
 

Hana entraînait Laurent au milieu de passants. Elle cherchait du regard son ami. Il était si grand qu'elle était persuadée de le voir assez facilement s'il était là. Pourtant, cela faisait bien une demi-heure qu'ils arpentaient les rues marchandes, en long, en large et en travers et aucune trace de son ami aux oreilles pointues. Jusqu'à ce que...


"Dame Hana ?" Fit une voix derrière elle. 


Lorsqu'elle se retourna, elle eut la surprise de constater que cette voix appartenait à un petit bonhomme adorable qui n'était autre que l'écuyer de la personne qu'elle cherchait. 


"Oh ! Moumpa ! Je suis heureuse de te voir. Je te présente mon ami : Laurent. Laurent, voici Moumpa ! Il fait partie du peuple Illyssien. Ils sont très discrets et malheureusement peu nombreux..." 


Ce petit gars, était emmitouflé d'un gros manteau à capuche dont la fourrure épaisse encadrait parfaitement son visage. Le maître de Moumpa avait l'habitude de le surnommer : le petit lion, tant cette fourrure grise donnait presque l'impression que le garçon possédait une crinière. Il était tellement mignon aux yeux d'Hana qu'elle avait toujours envie de lui pincer les joues !... 


"Dis, Sunaoh est avec toi ?" Demanda-t-elle à Moumpa.

-"Mon maître n'est pas là." Bouda-t-il. "Je suis en corvée de commission tout seul. Il est resté au pays." 

-"Oh... c'est dommage..." 

-"Pourquoi ?" 

-"Avec Laurent, nous aurions souhaité un guide pour nous emmener jusqu'au Mont Nalaku..." 


Lorsqu'elle prononça ces mots, on aurait dit qu'elle venait de dire la chose la plus stupide du monde, tant la réaction de Moumpa semblait... exagérée. 


"Voulez-vous décéder ?! Parce que c'est ce qu'il se passerait si vous y alliez ! Surtout accompagné d'un simple humain !" S'exclama Moumpa en désignant Laurent.   "Les humains sont faibles et peu dégourdis. Vous encore,  ça va, vous êtes une Yuki-Onna, vous tolérez le froid. Mais lui, il ne le supportera pas, malgré sa moustache épaisse à l'aspect soyeux..." 


Hana arqua un sourcil à cette dernière remarque, mais elle ne se laissa pas démonter. 


"Mais c'est pour ça que nous avons besoin d'un guide ! C'est très important, mon mari a disparu et il se trouve sûrement là-bas !... Si Sunaoh avait été là, il aurait accepté de m'aider ! Après tout, votre peuple à une dette envers les Yuki-Onna ! Et croyez bien que Laurent est très capable ! C'est le lieutenant Laurent-Tanguy VorParadiijs du septième lancier de Vor Paradiijs !" Dit-elle fièrement comme si c'était Laurent lui-même qui l'aurait dit ! 


Moumpa fit la moue. Ses grands yeux gris passèrent de la jeune femme à Laurent. Il semblait juger l'homme. 


"Allez-vous nous ressortir cette histoire de dette à chaque fois que vous allez avoir besoin d'un service ?! Cet homme est-il si fort ? Hmm... Pour votre mari, je pourrais peut-être vous servir de guide moi-même. Après tout, mon maître serait très déçu de moi si je vous tournais le dos... Êtes-vous vraiment capable de surmonter le dur climat et les dangers du mont Nalaku ?" Demanda-t-il à Laurent. "Vous n'êtes qu'un humain..." 


Moumpa n'avait pas l'air de porter la race humaine dans son cœur. C'était le moins qu'on puisse dire. Il se montrait extrêmement méfiant envers Laurent. L'homme aurait sûrement intérêt à brosser Moumpa au caractère pas facile, dans le sens du poil...
Revenir en haut Aller en bas
https://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

A la recherche de Dosetsu. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dosetsu.   A la recherche de Dosetsu. EmptyLun 29 Jan - 22:02

Dans les rues.

Le petit déjeuné paru passer à une grande vitesse, juste le temps de manger quatre croissants deux chocolat et d'autre babioles du mime acabit. Il fallait déjà quitter cette endroit, sans re-re-petit déjeuner.

Ils se retrouvèrent dans les rues de Kanbar, et ils côtoyaient des gens très bigarrés, des grands, des gros, des petits, des râblés... Mais Madame Hana semblait chercher le fameux guide, elle ne semblait pas le trouver.
Mais à part les gens, les rues étaient animées, et le Lieutenant regardait, détaillait, observait, scrutait, évaluait des tous ses globes oculaires, et là ce n'était que la vision, il y avait aussi les odeurs, et la Laurent-Tanguy avançait en fermant les yeux quand il faillit bousculer un tout petit Monsieur qui parlait à Madame Hana.

Moumpa lui dit Madame Hana, mais, mais mais lui c'est Laurent-Tanguy, pas Laurent-tout-court, mais VorParadiijs n'osa pas les interrompre, il dit en baissant la tête, avec une main sur le cœur, et en claquant les talons...

" - Enchanté, Monsieur."

Il écoutait avec la plus grande attention, ce qu'ils disaient, le guide n'était pas là, heureusement le petit Monsieur, se proposait de le remplacer, aux pied levé, mais que voulait dire, un simple humaine, faible et peux dégourdis, et puis quelle signification, Yuki-Onna, mais lui, il souffrirait du froid, malgré son équipement militaire moderne et perfectionné?

A la fin de la conversation, il semblait que le petit Monsieur accepte de venir avec eux. C'était plutôt bon ça.

Le Lieutenant vit que le petit Monsieur lui parlait...

" - Vous croyez que mon équipent hautement perfectionné, ne convient pas pour cette expédition? Il faudrait mieux m’habiller? vous croyez que vous pourriez m'aider à trouver de bon vetements? Je vous fait confiance Monsieur Moumpa, car vous êtes notre guide et qu'il faut aider, du mieux qu'on peut Madame Hana!"
Revenir en haut Aller en bas
Zhuzhen
Admin
Zhuzhen


Messages : 109
Date d'inscription : 02/08/2017

A la recherche de Dosetsu. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dosetsu.   A la recherche de Dosetsu. EmptyDim 4 Fév - 23:45

A la recherche de Dosetsu. Yuki_o11
PNJ : Hana



Moumpa examinait Laurent avec attention. Il observait le moindre détail de son équipement et vêtements. Il fit la moue.

"Votre équipement ne me paraît pas si mauvais, pour de l'équipement humain. Montrez-moi le dessous de vos chaussures. Ça va beaucoup glisser par endroit. Et là où on va, les températures sont vraiment basses. Je vais vous sélectionner des petites choses ! Suivez-moi."

Le petit bonhomme était reparti pour faire son marché, accompagné cette fois-ci de Hana et Laurent, s'il l'acceptait.

En réalité, il retourna auprès du marchand avec lequel il avait troqué quelques fournitures de chez lui contre de la marchandise locale, pour les lui reprendre...

"Je vais vous donner de l'argent en échange de vos produits. J'ai besoin de récupérer quelques vêtements, mon kit de survie en montagne et deux sachets de Nankikatenata." Dit-il au marchant avant de se tourner vers ses deux futurs compagnons de route :"Ce sont des produits alimentaires Illissiens. Ça résiste à l'humidité et ça n'a pas besoin d'être cuit et cuisiné. Ce sont des sortes de racines au goût sucré. C'est très nourrissant." Ajouta-t-il.

Hana se disait qu'elle ne se souviendrait jamais de ce nom, alors que Moumpa avait à présent dans ses bras... beaucoup de choses... Il en posa une partie sur le sol. Il donne un sachet de ses Nankikatatruc à Laurent et l'autre à Hana. Il donna à Laurent un long pashmina.

"Vous Mettrez-ça sur vos épaules. Il a été tissé avec des poils de yeti. C'est très chaud !"

Il ouvrait son kit de survie. Il avait des cordes, des harnais. Tout le matériel d'alpinisme idéal de qualité 100% Illyssiene, et d'autres choses qu'Hana ne reconnaissait pas... Moumpa triait et remplissait deux sacs de toute sorte de choses qu'il remit à Hana et Laurent. Et s'ils avaient des chaussures répondant aux critères de l'Illyssien, ils n'auraient pas besoin d'en trouver et d'en acheter. Sinon, il leur en trouverait !

"Bien. Maintenant, vous êtes prêt. Allons-y."

Sans d'autres mots. Moumpa suivit, D'Hana et certainement Laurent, s'apprêtèrent à quitter Kanbar.

Avant de pouvoir arpenter les monts Nalaku, il fallait déjà passer par la route de Nalaku et rien que ça, ça allait être pénible.

"Vous voyez comme par endroit ça glisse sur les routes en pavés ? Eh bien ce n'est rien à côté des lacs gelés qu'il va falloir traverser par endroits ! Oh et il faudra faire attention de ne pas déclencher d'avalanche !"

À chaque fois que Moumpa parlait, Hana observait Laurent. Elle ne disait rien, mais son regard voulait dire beaucoup. Il signifiait : "Vous êtes sûr de bien vouloir m'accompagner ? Même moi, si je n'étais pas une Yuki Onna, je songerais à ne pas y aller. Après tout, je pourrais toujours me trouver un autre mari haha ! Non, je plaisante !" Oui, son regard signifiait tout ça... Et tout ça, c'était sans compter les nombreuses présences hostiles qu'ils risqueraient de rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
https://folklor.forumactif.com
Laurent Tangy VorParadijs

Laurent Tangy VorParadijs


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 70
Localisation : Val de Marne

A la recherche de Dosetsu. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dosetsu.   A la recherche de Dosetsu. EmptyLun 5 Fév - 8:40

Préparatif

Si Monsieur Moumpa disait qu'il jugeait l'équipement militaire passable, ses yeux disaient exactement qu'il était de qualité totalement, médiocre, dépassé, imparfait, mauvais, insuffisant, déclassé, et la tête du Lieutenant Laurent-Tanguy VorParadiijs du 7e Lancier de VorParadiijs, montrait en constatant cela, un air profondément catastrophé...

" -Gardez vos sous Monsieur Moumpa, je réglerais la facture..."

Parvins t'il à dire...

Mais là aussi en voyant tout le matériel, que le petit bonhomme, sélectionnait pour eux, il sentait que sa petite bourse, allait subir une cure amaigrissement, sévère.

Si sa tête pensait qu'il n'avait pas besoin d'un long pashmina pour ses épaules. Ses doigts disaient en tâtant le  tissu fait avec des poils de yeti, made in Illissien, que c'étaient ce qu'il fallait pour cette expédition, expéditive.

Quand au sachet de Nankikatenata, le Militaire, le prit sans hésité, doutant de trouver un restaurant cinq étoiles sur la route, ne sachant pas, si il en trouvait dans le guide culinaire Bibendum sur Cristalys, qu'il n'avait pas, de toute façon.

Pour le cas de ses bottes de cavalerie hautement technique, leur guide, les équipant de lanières cloutées de façon à ne pas déraper sur la glace.

Maintenant l'Isilian, était prêt à affronter les neiges éternelles du Nalaku, et ce regardant dans un bau miroir en pied, il vit qu’il avait fière allure.... En ce moment.

" - Madame Hana, Monsieur Moupa, nous pouvons y aller d'un seul homme, dés maintenant. Mais Monsieur notre guide, qu'elle voulez vous, pour tous vos efforts?"

Le trio va sur La route de Nalaku.


Dernière édition par Zhuzhen le Sam 17 Fév - 21:19, édité 2 fois (Raison : Lien vers destination.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de Dosetsu. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dosetsu.   A la recherche de Dosetsu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de Dosetsu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folklor :: Le RP :: Cristalys :: Kanbar-
Sauter vers: